Critique de Hiromichi

C'est la couverture même qui m'a fait craqué !
Je vis parfois un peu au pays des Bisounours et à vrai dire, ce OS en sort tout droit !

Ce yaoi est loin d'être un manga prise de tête, il est mignon, choupi, on nous balance pas des scènes de sexe toutes les trois pages et demi.

Le personnage principal est un grand nigaud tout ce qu'il y a d'attendrissant, il est mignon malgré sa grande taille, il a de grands yeux d'enfants, on a à l'inverse son I-chan, au look plus mature, plus sérieux. On a ici un espèce d'inversement physique et comportemental par rapport au Seme* ("dominant") et uke ("dominé"). le couple en est un de nature, c'est à dire qu'il n'y a pas à réfléchir dessus, ils ont eux deux ensemble et c'est tout, pas de discussion.

Comme dit précédemment, ce OS n'est pas là pour nous introduire une histoire torturée, compliquée avec pleins de problèmes à résoudre, non. On a l'équivalent de 4 petites histoires, sans vraiment de liens entre elles, et c'est juste une comédie douce et légère.

Si on veut cependant se prendre la tête, on peut trouver dans ce manga de lourds préjugés quand même, le côté un homme doit protéger la femme (et jamais l'inverse, sinon attention à son égo !)
le côté prince et princesse, car si même il m'a fait sourire, on nourrit encore l'idée d'une féminisation du rôle et donc que les filles sont en recherchent constant de leur prince charmant. Mais je ne m'étalerais pas là dessus car j'aime quand même ce petit côté guimauve même si je n'adhère pas totalement.

Niveau dessins j'aime bien le style, mais on notera quelques défaut quand même, mais dans son ensemble est plutôt agréable, peut-être un peu trop haché ou carré par moment.

Mais bon, j'aime ce manga !! ^^

Le petit plus :
OS pas prise de tête, mignon et se relit assez facilement./Niais à souhait, mais faut aimer le style.

Petit moins :
Manque de profondeur sur certaine chose/ le côté "petite femme à la cuisine" j'exagère à peine./ Ne possède pas de réelle histoire, juste du tranche de vie du couple.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..