Critique de rickiss

Ce manga est composé de deux histoires : "Tu es à croquer !" et "Nous sommes des battants".

"Tu es à croquer !" est une histoire sympathique, drôle et fleur bleue. Sans révolutionner le genre, l'auteur met en scène deux héros attachants, bien qu'un peu trop caricaturaux pour moi. Autant le personnage d'I-chan, archétype du grand brun ténébreux, fonctionne plutôt bien, autant Yuzu avec son côté midinette fleur bleue peut en devenir vite agaçant. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire, donc après tout, pourquoi pas ?
La bienveillance totale de tous les élèves du lycée envers ce couple est peu réaliste, mais agréable dans une histoire qui ne cherche pas à se prendre la tête.

"Nous sommes des battants" m'a en revanche beaucoup moins plu. Difficile pour moi de m'attacher à un personnage accro aux paris et jeux d'argent, d'autant moins quand cela met en difficulté l'homme qui l'héberge et qui l'aime. le deuxième protagoniste semble toutefois s'accommoder du caractère très particulier de ce héros... Mais dur d'imaginer que leur couple ira très loin.

Bref, un tome mitigé, mais qui se lit sans prise de tête et est servi par de beaux graphismes.