Critique de Lesvoyagesdely

Toujours tout en couleur et toujours lourd, c'est le tome 4 de ReLife. Dans ce tome, si on y avait pas encore pensé on peut encore se rendre compte de manière plus criante qu'on est loin d'être égaux sur les études, les capacités physiques, etc.
Notre jeune homme, Kaizaki a aussi du mal car il a déjà un certain âge, et il lui faut se motiver aussi pour à nouveau apprendre. Bref, il souffre, ça fait un peu mal au coeur qu'il finisse tant aux rattrapages. Finira-t-il par s'en sortir ? Qui d'autres a besoin de faire des rattrapages ?
On continue à en apprendre sur 2 membres de ReLife, ce qu'ils ont eu à faire, la cause de la personne qui traite tel cas.
On a toujours les petites cases entre les chapitres non seulement bien sympathiques, mais aussi intéressantes.
On se concentre un peu plus sur l'amie de Kairu : Tamarai, ses difficultés, ses relations. Elle a entre autre 2 garçons touchant dans son entourage, dont elle est proche, et Kairu a pris sa défense.
Tamarai n'est pas très douée en études, mais elle se débrouille en sport, ce que beaucoup de ces camarades ne voient pas c'est aussi ces efforts, de rester tard le soir …
Un évènement va aussi tendre la situation entre Kaizaki et Tamarai, Hishiro voit même qu'il y a quelque chose, mais ne sait pas trop ce qui se passe et comment réagir. Quel sera l'avenir de leur relation ? Que s'est-il passé ?
Ce tome reste bien sympathique et plaisant à lire, bien que moins puissant, on sent la tension des non-dits, de l'inégalité entre les gens aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..