ReLIFE tome 4 sur 15
Editions Ki-oon (09/03/2017)
4.26/5   39 notes
C'est le début des vacances ! Hélas, Arata n'est pas débarrassé des rattrapages pour autant. Et voilà que deux de ses camarades débarquent chez lui à l'improviste pour réviser : grosse frayeur pour notre cobaye, qui craint plus que jamais de griller sa couverture... Pour couronner le tout, lorsque Kazuomi le laisse seul avec An, la jeune fille lui avoue qu'elle est amoureuse de lui !
Alors qu'Arata s'apprête à la repousser, Ryo fait irruption dans l'appartem... >Voir plus
Que lire après ReLIFE, tome 4Voir plus

Ano Hana

Mari Okada

4.17★ (185)

3 tomes

Dans ce quatrième tome, on s'intéresse plus à Tamarai qui est un peu dans la même situation qu'Arata mais elle fait partie de l'équipe de volley et doit absolument réussir ses rattrapages. Sa relation avec Rena est aussi mise en avant... du coup, on voit un peu moins Arata... Peut-être Yayoiso a-t-il des raisons de mettre en avant plusieurs personnages même si, à l'origine, il s'agissait de voir la vie d'ado par l'oeil d'un adulte. Ce n'est pas totalement désagréable, juste un peu étonnant. A suivre !
Arata a percé le secret de An. Il se sent un peu trahi mais sera plus méfiant à l'avenir. C'est le début des vacances mais il n'est toujours pas débarassé des rattrapages et il n'est pas le seul. C'est également le cas d'Honoka. Capitaine de l'équipe féminine de volley, elle se doit de montrer l'exemple. Elle va donc devoir se surpasser pour réussir du mieux qu'elle peut ses rattrapages !

Un 4ème volume encore génial. J'ai pris beaucoup de plaisir à en découvrir un peu plus sur Honoka et ses amis. j'avoie être un peu frustrée de ne pas pouvoir enchainer directement avec la suite ... j'ai hate de lire le volume 5 !
Toujours tout en couleur et toujours lourd, c'est le tome 4 de ReLife. Dans ce tome, si on y avait pas encore pensé on peut encore se rendre compte de manière plus criante qu'on est loin d'être égaux sur les études, les capacités physiques, etc.
Notre jeune homme, Kaizaki a aussi du mal car il a déjà un certain âge, et il lui faut se motiver aussi pour à nouveau apprendre. Bref, il souffre, ça fait un peu mal au coeur qu'il finisse tant aux rattrapages. Finira-t-il par s'en sortir ? Qui d'autres a besoin de faire des rattrapages ?
On continue à en apprendre sur 2 membres de ReLife, ce qu'ils ont eu à faire, la cause de la personne qui traite tel cas.
On a toujours les petites cases entre les chapitres non seulement bien sympathiques, mais aussi intéressantes.
On se concentre un peu plus sur l'amie de Kairu : Tamarai, ses difficultés, ses relations. Elle a entre autre 2 garçons touchant dans son entourage, dont elle est proche, et Kairu a pris sa défense.
Tamarai n'est pas très douée en études, mais elle se débrouille en sport, ce que beaucoup de ces camarades ne voient pas c'est aussi ces efforts, de rester tard le soir …
Un évènement va aussi tendre la situation entre Kaizaki et Tamarai, Hishiro voit même qu'il y a quelque chose, mais ne sait pas trop ce qui se passe et comment réagir. Quel sera l'avenir de leur relation ? Que s'est-il passé ?
Ce tome reste bien sympathique et plaisant à lire, bien que moins puissant, on sent la tension des non-dits, de l'inégalité entre les gens aussi.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Rebondissements et révélations sont nombreux dans ce tome pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Vraiment une bonne série dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr

"Nous avons reçu les résultats des contrôles de mi-trimestre de la semaine dernière. Conformément à mes prévisions, le sujet n'a pas eu la moyenne dans sept matières et a été envoyé au rattrapage... Mais contrairement à la fois précédente, son intention de demander de l'aide à un camarade de dix ans son cadet pour se donner les moyens de surmonter cette épreuve par lui-même montre un état d'esprit positif. En gros, le sujet semble avoir pris ses marques au lycée et construit des relations amicales, si bien que mine de rien, il profite de son quotidien." # Yoake à propos d'Arata
"Tous les soirs, xxxx reste s'entraîner après tout le monde. En cours, elle s'accroche alors qu'elle n'a pas le niveau et que c'est d'autant plus dur pour elle. Et tous les soirs, elle a l'air ravi de quelqu'un qui fait ce qu'il aime ! C'est vrai son espèce de don est un peu énervant mais c'est aussi une bosseuse, elle ne se repose pas sur ses acquis. Personnellement, j'ai un profond respect pour elle, et son exemple me pousse à me dépasser."
Arata: Je t'accompagne jusqu'à la gare?
Hishiro: Avec joie...
Arata: Ha ha! Pourquoi tu prends cet air timide?
Hishiro: Ce serait avec joie!
Arata: ?! Maintenant, on dirait que tu joues ta vie...
Hishiro: Je pensais créer un effet gag...
Arata: Arrête de jouer les pinces sans rire, tu me tues!
Hishiro: Désolée...
Yoake: Tu préfèrerais peut-être que j'informe la hiérarchie de ta conduite d'aujourd'hui?
An: Traître! C'est du chantage!
Yoake: Je te rappelle que tu as sexuellement harcelé mon cobaye...
An: Au départ, c'était mon cobaye à moi!
Yoake: ça ne change rien!
J'avais la possibilité de laisser tomber... De craquer et de prendre une porte de sortie, mais ce n'est pas ce que j'ai fait !