Critique de Saralyn

Et voici le dernier tome de la série Marine Blue de Ai Yazawa.
Tout d'abord, j'ai apprécie que Delcourt sorte ce manga pour cet été et qu'il nous fasse découvrir ce titre antérieur à Nana.
D'un point de vue visuel, j'ai toujours aimé l'esthétique d'Ai Yasawa et son trait détaillé.
Dans ce tome 4, Toru, ayant gagné la compétition de surf, annonce son départ pour l'Amérique où il va essayer de devenir professionnel.
C'est un coup dur pour Haruka qui va devoir à nouveau supporter le départ de l'homme qu''elle aime.
Le temps passe, Noël arrive... C'est l'occasion pour Haruka de faire une surprise à Toru en partant pour l'Amérique.
Haruka et Toru se retrouve, le bonheur et la joie sont au rendez vous. Cependant, le père d'Haruka les surprend. Furieux contre sa fille, il lui impose de ne plus voir Toru.
C'est en voyant Toru lors d'une compétition de surf que le père d'Haruka va changer d'avis à son sujet.
Repartant pour le Japon, Haruka choisit de rentrer avec son père, ayant avoir reçu une promesse de mariage de Toru : quand celui-ci sera devenu professionnel, il retournera au Japon chercher Haruka...

Mon avis : un dernier tome fleur bleu comme le reste de la série. J'ai été déçu par la fin car je m'attendais à une vraie fin et pas à un final aussi ouvert.
Cette série fut une lecture sympathique, mais elle ne restera pas autant dans ma mémoire que Nana par exemple.