Critique de Chocolatiine

Shôji est admis en fac d'arts. Après une année à distance, Nana Komatsu court le rejoindre à Tokyo. Dans le train pour la capitale, elle se retrouve assise à côté de Nana Ôsaki qui, elle, monte à Tokyo pour des raisons qui ne sont pas explicitées plus que cela dans ce tome.
Après avoir un instant pensé à vivre avec son copain, Nana Komatsu revient à ses plans initiaux : trouver un job et prendre son propre appartement. Quelle surprise ! Dans le logement que son agent immobilier l'emmène visiter, la voilà nez à nez avec l'autre Nana et son agent ! Les deux jeunes femmes décident alors de devenir colocataires, malgré leurs différences de caractère et de vie.

Un an et demi après avoir lu le premier tome, je me plonge dans ce deuxième. Heureusement, le petit résumé au début du livre m'a permis de me remettre en tête les évènements précédents.
Nana Komatsu est, sans surprise, toujours aussi immature et capricieuse. Même si c'est cela qui fait son "charme", pourvu qu'elle grandisse un peu dans les tomes suivants. Nana Ôsaki, en revanche, avec tout son mystère, me plait beaucoup !
Suite au prochain épisode ! J'ai hâte de voir comment se déroulera la cohabitation des deux Nana !