AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nana tome 2 sur 22

Sae Cibot (Traducteur)
EAN : 9782840559641
186 pages
Delcourt (24/01/2003)
4.36/5   470 notes
Résumé :
Dans un train à destination de Tokyo, nos deux Nana se rencontrent par hasard. Un peu plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau, puis elles deviennent colocataires ! Voici l'histoire débordant de rêves et d'espoirs de deux jeunes filles, au prénom identique, qui "montent" à Tokyo.
Que lire après Nana, tome 2Voir plus
Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.03★ (3279)

17 tomes

Comme elles, tome 1 par Fujisue

Comme elles

Sakura Fujisue

3.89★ (715)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
4,36

sur 470 notes
5
16 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Les deux Nana sont enfin prête à tout quitter pour une nouvelle vie à Tokyo et le hasard les met en présence l'une de l'autre dans le train qui les conduit vers la capitale. Elles se quittent sur le quai de gare mais le hasard, ou le destin, n'en a pas fini avec elles et elles se retrouvent à visiter le même appartement. Alors pourquoi ne pas tenter la colocation? Petit à petit, les deux Nana s'installent, s'apprivoisent et apprennent à vivre ensemble.


Deuxième épisode de la vie de l'enthousiaste Nana K et de la plus réservée Nana O. La première a retrouvé ses amis et surtout Shôji, son amoureux mais elle veut changer, devenir indépendante et se débrouiller par elle-même. Elle a peur de faire fuir Shôji si elle se montre trop envahissante. Nana O. s'accommode des excentricités de sa nouvelle amie. Plus mûre, plus sûre d'elle, elle la prend un peu sous son aile mais sous ses grands airs on la sent fragile et, même si elle n'est pas prête de l'avouer, cette amitié lui fait du bien.
Très différentes mais finalement complémentaires, les deux Nana sont au début d'une grande et vraie amitié. On est pressé de les voir évoluer et s'adapter à leur nouvelle vie. Vite la suite!
Commenter  J’apprécie          200
Le premier tome était vraiment un tome d'installation et c'est dans celui-ci que commence vraiment l'action. Je retrouve au fil des pages l'ambiance de l'anime et l'on fait la connaissance un peu plus des deux Nana.

La première est plutôt rigolote même si parfois elle est un peu agaçante. Elle est le stéréotype même des personnages féminins de manga : plutôt jeune et jolie, naïve et ingénue, qui passe du rire au larmes en deux temps trois mouvements et qui est un vrai coeur d'artichaut. Par contre la seconde Nana m'intrigue beaucoup et j'espère qu'elle sera davantage mise en avant car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Elle est mystérieuse et ne parle que très peu.....

C'est dans ce tome si que la collocation commence entre elle et ça promet des belles histoires pour la suite. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes en espérant qu'il s'y passera un peu d'action car avec 21 tomes il ne faudrait pas que le lecteur s'ennuie. Pour l'instant ce n'est pas le cas et l'on passe même un excellent moment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          230
Je poursuis l'histoire de ce manga ô combien... spécial graphiquement. Ce tome ne m'a toujours pas convaincu, même si je l'ai quand même préféré au premier.

#Spoilers#
Nana n°2 est super contente pour son petit ami Shôji qui a réussi ses examens, elle part donc à Tokyo dans le but de le rejoindre. Ainsi, les deux Nana (encore une fois, ça fait bizarre de dire ça...) vont enfin se rencontrer par le fruit du hasard (car l'autre Nana va elle aussi s'installer à Tokyo pour une nouvelle vie) et faire connaissance. Elles ont donc le même prénom et le même âge en plus... Autant de coïncidences, est-ce normal? Je l'apprendrais sûrement dans les prochains tomes car oui, je compte bien continuer à lire cette saga. Nana n°2 retrouve son petit-ami, sa meilleure amie Jun ainsi que le petit ami de cette dernière. Ce qu'elle souhaite, c'est rattraper le temps perdu, se mettre en quatre pour Shôji... mais cela ne va pas vraiment se passait comme elle l'espérait. Elle décide alors de prendre les devants, de lui prouver qu'elle peut être indépendante, de se prouver qu'elle est capable de s'assumer elle-même, de se débrouiller comme une grande fille... pour commencer, elle se doit de trouver un petit appartement... et le hasard fait bien les choses car Nana n°1 est à la recherche d'un appart' elle aussi. le même appart' va leur taper à l'oeil et c'est à celle qui va l'obtenir à tout prix... mais je me doutais bien qu'elles allaient finir par devenir colocataires. Même si les amis de Nana n°2 ne comprennent pas qu'elle veuille vivre avec une parfaite inconnue... Shôji lui propose bien de vivre avec lui mais elle refuse bien que ça la touche beaucoup (moi, j'aurais dis oui tout de suite!).
Alors le début d'une incroyable amitié entre ces deux-là? Oui, et c'est même un duo qui fonctionne assez bien, je dois dire. C'est l'heure des achats pour meubler et combler le studio. Les moments sont très chaotiques et drôles (surtout quand Nana n°1 compare l'autre à un petit chien). Nana n°2 trouve même un petit job dans une boutique (ça y est! elle s'est lancée dans la vraie vie...). Elles sont bien installées et commencent à trouver leurs marques bien que le passé de Nana n°1 la rattrape au grand galop...

En bref, ce tome a remonté le niveau même si ce n'est pas une série que j'affectionne beaucoup; les deux Nana se sont enfin rencontrées, c'est ce que j'attendais déjà dans le tome 1; le point négatif, c'est que j'ai trouvé que Nana n°1, bien que très présente, soit un peu trop effacée par rapport à l'autre Nana mais la fin du tome annonce l'inverse alors ça me va...
Commenter  J’apprécie          40
Ce fut un vrai bonheur de lire ce deuxième tome ! Et c'est un vrai bonheur de lire ce manga ! Depuis le temps, j'avais un peu oublié l'effet que me fait cette série ! Elle est magnifique !

J'avais trouvé le premier tome légèrement moins bien du fait sans doute que les deux Nana ne se côtoyaient pas dedans (je rappelle que j'ai commencé en lisant le tome 4, dans lequel elles se connaissent déjà !). Et ce deuxième tome m'a apporté des éléments que je n'avais pas dans le 4e, ça m'a aidé à comprendre certaines choses !
Ce tome 2 est vraiment superbe ! Je l'ai trouvé aussi bien que le quatrième ! Il a été addictif pour moi, je ne m'y attendais pas, ni même à autant aimer (malgré le coup de coeur immense que j'ai eu pour le tome 4) !
J'ai vraiment beaucoup ri, surtout grâce à "Hachi" qui est vraiment trop drôle, et puis le fait qu'elle soit naïve et candide, en plus d'apporter un côté drôle, la rend attachante et très touchante. Elle est trop pure pour ce monde...
Nana Osaki apporte aussi sa touche d'humour, avec son petit caractère ! J'ai vraiment trop rigolé avec ce qu'elle dit parfois à Nana Komatsu, elle ne se gêne pas !
Bref, la rencontre des deux fait des étincelles ! Je me suis vraiment régalé ! J'ai passé mon temps à rire, et aussi à être touché par moments, car il y a également beaucoup de passages un peu tristes, avec la solitude de Nana Osaki, les questionnements de Hachi, etc...
Et puis je n'ai pu m'empêcher de me sentir un peu concerné parfois, par certains aspects de leur vie, des situations...

Les dessins sont toujours aussi sublimes, souvent empreints d'une certaine mélancolie, autant que l'histoire et surtout la relation entre les deux Nana ! Une merveille ! J'aime vraiment cette relation particulière qu'elles ont entre elles, et surtout les sentiments qu'a Hachi pour Nana Osaki ! C'est vraiment spécial, complexe, et très beau à la fois !

C'est un manga vraiment complet ! Et ce tome l'est tout autant, on a vraiment tout l'essence du manga dans ce deuxième numéro ! Je suis fan ! C'est vraiment tout ce que j'aime ! Je ne peux que comprendre l'incroyable succès de cette série ! Je recommande sans hésiter ! Une pépite vraiment !
Commenter  J’apprécie          10
Shôji est admis en fac d'arts. Après une année à distance, Nana Komatsu court le rejoindre à Tokyo. Dans le train pour la capitale, elle se retrouve assise à côté de Nana Ôsaki qui, elle, monte à Tokyo pour des raisons qui ne sont pas explicitées plus que cela dans ce tome.
Après avoir un instant pensé à vivre avec son copain, Nana Komatsu revient à ses plans initiaux : trouver un job et prendre son propre appartement. Quelle surprise ! Dans le logement que son agent immobilier l'emmène visiter, la voilà nez à nez avec l'autre Nana et son agent ! Les deux jeunes femmes décident alors de devenir colocataires, malgré leurs différences de caractère et de vie.

Un an et demi après avoir lu le premier tome, je me plonge dans ce deuxième. Heureusement, le petit résumé au début du livre m'a permis de me remettre en tête les évènements précédents.
Nana Komatsu est, sans surprise, toujours aussi immature et capricieuse. Même si c'est cela qui fait son "charme", pourvu qu'elle grandisse un peu dans les tomes suivants. Nana Ôsaki, en revanche, avec tout son mystère, me plait beaucoup !
Suite au prochain épisode ! J'ai hâte de voir comment se déroulera la cohabitation des deux Nana !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
14 juin 2023
Si les deux héroïnes sont maintenant réunies, il faut confirmer leurs parcours respectifs, ce qu'elles ont à accomplir, et ce qu'elles feront de leurs destinées tokyoïtes respectives. En ce sens, le début de l'opus insiste beaucoup sur Nana Komatsu, dit « Hachi ». Une construction qui n'a rien d'anodin, et semble même être le miroir des deux protagonistes.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Tu es comme un chat sauvage qui n'en fait qu'à sa tête, tu es très fière et libre, mais... Tu portais une blessure incurable. Moi qui suis candide, j'admirais aussi cet aspect de ta personnalité sans savoir combien tu souffrais.
Commenter  J’apprécie          240
Bizarrement, à ce moment, j'étais sur le point de pleurer. Je ne saurais pas bien dire pourquoi. La main que tu m'as tendue, Nana, était extraordinairement chaleureuse et cette chaleur m'est allée droit au cœur.
Commenter  J’apprécie          160
Nana: Excuse-moi...
Shôji: Hein?
Nana: Excuse-moi de venir à l'improviste, je te dérange... je pensais loger chez Jun jusqu'à ce que je trouve un appart mais...
Shôji: Mais c'est pas possible parce que chez Jun, il y a Kyôsuke.
Nana: Hein?
Shôji: Comment ça "hein"? Ils vivent ensemble maintenant, tu savais pas?
Nana: KOUAAA?!
Shôji: ça y est, t'es réveillée...
Commenter  J’apprécie          70
Nana n°1: Je comprends les galères de Shôji.
Nana n°2: C'est quoi ce délire?
Nana n°1: Ben, comment dire... tu... on dirait un chien.
Nana n°2: Ah bon?
Nana n°1: Bizarrement, t'es attachante et puis, t'es obéissante, mais faut toujours s'occuper de toi. Moi, ça m'est égal. D'autant plus que je me disais que je prendrais bien un animal de compagnie. Tu veux que je t'achète un jouet, Hachi?
Nana n°2 (en pleurs): Hachi... je préférerais un nom plus mignon...
Commenter  J’apprécie          30
Dis nana, on a souvent regardé la lumière scintiller sur le fleuve, assises toutes les deux sur la rive... La mélodie que tu fredonnais alors, chante la moi encore...
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Ai Yazawa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ai Yazawa
Parlons de Ai Yazawa
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1319) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..