Critique de nik_quasi_cent_pages

Il s'agit en effet du tome 4, et c'est pourtant avec celui-ci que je commence la saga... Mais c'est habituel chez moi (j'ai par exemple commencé "Death Note" au tome 7) (Je ne sais plus comment je l'ai eu, sans doute en achat d'occasion) ! En tout cas ça ne m'a pas empêché de comprendre ! Surtout que, ça tombe bien, il y a un résumé des tomes précédents au début du livre, c'était parfait !

Difficile de faire une chronique dessus... J'ai tellement aimé, je n'ai pas les mots... C'est plus qu'un coup de coeur, ce manga ! C'est une vraie merveille ! S'il existait une note plus élevée que "coup de coeur", je la donnerais sans hésitation ! Je crois bien que c'est un coup de coeur comme je n'en ai jamais eu !

Il est si beau et si touchant, si triste à la fois... Empreint d'une sensibilité parfaitement juste...
Les personnages paraissent exister réellement, même les situations et leur vécu, c'est tellement bien fait... J'ai tout ressenti à fond, j'ai pu me reconnaître dans beaucoup de situations, de personnages... C'est incroyable comme c'est réaliste !
Le rythme est dosé parfaitement comme il faut, certaines scènes prennent leur temps et c'est exactement ce qu'il faut, et ce qui donne l'étincelle en plus au manga.

Les personnages sont ultratouchants, surtout les deux Nana... Leur amitié est vraiment belle, forte, sincère, vraie. C'est sublime et tellement touchant !
J'ai énormément aimé les deux, avec une préférence pour Nana Osaki. Elle est tellement mature, dit toujours ce qu'il faut, est compréhensive et gentille, a la classe, elle est parfaite pour épauler Nana Komatsu ! Même parfaite tout court.

L'humour est omniprésent, même lors de moments tristes, et c'est en plus totalement l'humour que j'aime ! Vraiment, ce manga est tout ce que j'aime, c'est un sans-faute du début à la fin !

Les dessins sont magnifiques, bien réalisés, détaillés... J'aime beaucoup ce style !

Les pages bonus à la fin ("La pièce de Junko") sont géniales aussi, j'ai trouvé ça super comme sont amenées les réponses aux lettres des lecteurs !
En plus avec les explications détaillées des mots japonais sur la dernière page, on apprend des choses, c'est génial !

Vraiment j'ai un immense coup de coeur pour ce manga, je n'ai peut-être lu qu'un seul tome pour le moment mais je sais que c'est mon manga préféré ! Lisez-le !
C'est le genre de manga pour lequel je pourrais écrire une chronique de 10 km sur chaque tome !
Ça pourrait être une lecture doudou, que je pourrais relire et relire encore et encore. J'en ai d'ailleurs déjà envie ! Et puis relire au moins le début de ce tome serait bien, vu que je l'ai lu sans connaître les personnages !

J'ai lu ce livre en plusieurs fois, mais à la fin j'ai essayé de vite le finir pour un challenge, mais si ça n'avait été que de moi, je l'aurais fait traîner pendant bien plus longtemps car je ne voulais pas le finir, c'était tellement bien... J'aurais voulu m'en délecter !