Club N°53 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Le titre, très racoleur, donne envie d'en savoir plus.

Hélas, le dénouement utilise une solution trop de fois utilisée.

Aaricia
------------------------------------

Adaptation d'un roman à succès.

Se veut un thriller psychologique palpitant, mais bon, c'est un peu cousu de fil blanc !

Et un peu tiré par les cheveux, si on poursuit avec les expressions imagées.

Toutefois les premières pages surprenantes et dérangeantes captivent le lecteur rapidement !

Virginie
------------------------------------

Titre accrocheur mais pas convaincu finalement par l'intrigue.

Samuel
------------------------------------

Assez fun, mais finalement on se doute de l'intrigue assez rapidement.

Anthony

Manga finit en 2 tomes.

Le 1er sert à placer le contexte et fait que l'on se pose beaucoup de questions...

Camille
------------------------------------
Je continue ma découverte de l'univers du manga avec ce polar qui s'annonce comme une adaptation d'un roman à succès et comme une future série Netflix. le début est cash, et la suite est des plus déconcertante. Cela dit, l'intrigue est captivante et les pages se sont tournées à une vitesse folle.

« Je voulais le tuer depuis bien longtemps. Cependant je ne pouvais m'empêcher de continuer à l'aimer. Maintenant je suis libre. » Nana ne supporte plus la violence physique quotidienne que lui fait subir son mari Ryô. Un jour, elle passe à l'acte et l'étrangle. Mais que faire du corps ?

« C'est l'enfer, je dirai. Un meurtre, c'est l'enfer aussi bien pour la victime que pour l'agresseur. » Nana est oppressée suite à l'acte qu'elle a commis. Que vont penser les voisins en la voyant creuser le jardin dans l'espoir d'y faire disparaître le corps, ou encore en constatant l'absence de son mari volage ?

« Et le Ryô bel et bien vivant que j'ai vu ce matin n'était pas un imposteur.
A croire qu'il se multiplie en mourant...
Si je le tue une nouvelle fois, est-ce que j'aurais un troisième Ryô sur les bras ? » La jeune femme avait décidé de cacher le corps de son époux dans le vieux congélateur resté dans la buanderie. Mais voilà que le lendemain matin, Ryô réapparait comme si de rien n'était.

Au final, un manga que je me suis empressée de dévorer, mais qui m'a laissée sur ma faim. Je n'ai pas compris ce qui s'y était passé, ni l'intervention subite du personnage de Kabata, rencontré par Nana cinq ans plus tôt. Pourtant, le suspens est prégnant et ce qui est sous- jacent donne envie de tourner les pages pour en savoir plus. Les réponses à mes questions se trouveraient- elles dans le tome 2 ?
⚠ pour public averti ⚠
J'ai bien aimé ce premier tome, les passages dans le passé permettent de comprendre les comportements juste immondes du mari. Attention aux TW (viol, agression sexuelle, violence physique et psychologique, meurtre). J'ai hâte de commencer le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire !
Série en 2 tomes dont le titre curieusement attirant laisse le lecteur imaginer une histoire toute à fait sordide. de ce point de vue, le manga respecte ses promesses : on arrive au moment où, une femme battue doit cacher le corps de son mari, qu'elle a tuée pour survivre. Paniquée mais soulagée, elle place celui-ci dans le congélateur de glacier rangée dans une annexe de sa maison. Et le lendemain, son mari revient alors qu'il est encore dans le congélateur. Elle se demande si c'est une hallucination ou non MAIS c'est là que j'ai été très déçue du manga. Non seulement j'ai trouvé le pot-au-roses dès le retour du mari, mais en plus le manga a pris une tournure beaucoup moins thriller que je ne le pensais car finalement l'héroïne ne tombe pas tellement dans la folie et vit « normalement » tandis qu'elle se demande vaguement ce qu'il se passe.
Le manga est entrecoupé de flashback sur sa vie avec son mari, avant le meurtre donc a coup de violences morale, physiques et viol. Mais j'ai globalement trouvé que cela manquait de substance. On montre des scènes terrible et finalement on revient dans un quotidien ou la femme se demande juste pourquoi elle a un mari au congélo et un vivant... Néanmoins quelques scène sont vraiment prenant tout de même, je pense surtout au début mais aussi au moment ou elle essaye de s'enfuir.
Enfin, je ne parle même pas de la fin que j'ai vraiment peu appréciée car vraiment tordue et malsaine.

En bref : j'ai été déçue de cette série. Quelques bons moments, mais j'en attendais tellement plus avec le synopsis et la pub autour du manga j'ai imaginer beaucoup de choses et je pense que cela joue à ma déception. Ce n'est pas ce que j'imaginais, je pensais à quelque chose beaucoup plus engagé et tournée vers le calvaire d'une femme battue, mais je n'ai pas retrouvé cet aspect autant que je le souhaitait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert récemment ce manga en deux tomes, pour le moment seul le premier est sorti et pour être honnête je reste assez perplexe. Je ne comprend pas trop où le manga veut nous emmener.

Dans ce manga nous suivons une jeune femme japonaise qui un jour tue son mari violent, elle décide de le cacher dans un congélateur situé dans la remise de son jardin. Mais étonnement alors qu'elle se sentait enfin libérer de son ancien agresseur, ce dernier apparait comme si de rien n'était. Choque total, il est en face d'elle mais aussi dans son congélateur, mais il a l'air différent, plus doux.

Je suis assez curieuse de voir ce que la suite a à apporter, curiosité accentuée par les réactions du mari de plus en plus étranges vers la fin du manga.