AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jamiK


jamiK
16 février 2024
Le contenu est à l'image de la couverture, très coloré, très intense, les pages sont envahies de motifs de tapisserie turque, il y a une magnifique luxuriance, tout cela contribue à instaurer une ambiance orientale exotique et douce.
Les illustrations sont magnifiques, le dessin rythme superbement le récit par ces mises en pages originalement structurées.
Malheureusement, le contenu est moins convaincant, le rythme du récit est lent alors que les évènement se déroulent pourtant très vite. le démarrage, avec la rencontre et tout ce qui tourne autour de la famille et des affaires est bien long pour le peu d'intérêt qu'il suscite et la narration insiste beaucoup sur la romance, très fleur bleue et il nous impose beaucoup de temps de prières, l'aspect religieux est assez pesant, on enlève ces deux aspect, et, ce qui reste du scénario est alors assez maigre et l'histoire de vampire peut se résumer en une phrase, le personnage principal se morfond sans cesse et ce n'est pas follement passionnant.
Je suis assez déçu par cette lecture, j'attendais du fantastique et de l'exotisme qu'ils donnent de la vigueur au récit, mais c'est assez convenu. le dessin est cependant très beau, mais cela ne suffit pas.
Commenter  J’apprécie          200



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}