4,1

L'hiver, les animaux doivent composer avec la neige, inconvénient et avantage de cette saison, paradoxalement.

Dans ce joli pop-up jeunesse, l'enfant découvre au fil des pages des animaux qui s'adaptent, qui se cachent, qui dorment.
Le texte est simple. L'histoire est descriptive plutôt que narrative. On en prend surtout plein les yeux avec des illustrations délicates et des pop-up attrayants.
Cet album porte magnifiquement bien son nom. En effet, La Magie de l'Hiver parle de cette saison si magique où la nature se transforme, les animaux hibernent ou se protègent du froid.

À la fois éducatif et joliment raconté, ce livre vous fera également découvrir de fabuleux paysages enneigés en pop-up, ainsi que des petits rabats avec des surprises.

Il enchantera les yeux des petits comme ceux des grands et vous emmènera dans un magnifique voyage.