Critique de LeschroniquesdeYous

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire (peu de rythme, beaucoup de descriptions, etc). Mais ensuite, j'ai été prise d'affection pour la petite Adeline. Son histoire est juste bouleversante (d'autant plus que c'est une histoire vraie). Je ne lis que rarement d'autobiographie et celle-ci sera (aussi triste soit-elle), reste une belle découverte.

On ne peut qu'être touché par son histoire. le vilain petit canard de la famille, rejetée et maltraitée par tous, et qui ne cesse pourtant de croire et d'espérer en l'amour. J'ai été partagé entre tristesse mais surtout colère. Une colère envers ce père soumis à sa nouvelle femme, ce père qui n'en est pas un. Quand on est pas prêt à avoir d'enfants, on n'en fait pas !

Heureusement, Adeline saura à quoi s'accrocher pour avancer dans la vie. En tout cas, elle aura été très courageuse de revenir sur son passé et surtout de nous en faire part à travers ce livre.