Critique de BrunoWatelet

❤COUP DE COEUR❤

Comme vous vous en doutez, mon amour du livre ne s'arrête pas à l'écriture. Fan inconditionnel de Stephen King et des thrillers en général, j'ai même décidé de m'acheter une liseuse Kindle pour plein de raisons, dont le manque de place dans mes bibliothèques 😅
Cet outil a un autre avantage, celui de proposer du contenu à prix attractif et des auteurs que nous n'aurions peut-être jamais croisés en librairie. Etant moi-même auteur auto-édité, j'ai décidé de profiter de ma liseuse pour en découvrir d'autres, suivant également des conseils rencontrés sur les réseaux sociaux ou directement en privé par des connaissances.

"Dis-lui au revoir" de @jeanneyliss est donc entré dans ma vie comme cela, sur recommandation et je me suis donc attelé à découvrir ce roman auto-édité et disponible sur Amazon.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je l'ai même annoncé en début de publication : ce livre est actuellement mon coup de coeur de 2021 !

Nous y suivons Julie, une femme en apparence normale, si ce n'est son incroyable beauté et une attitude qui peut sembler parfois un peu froide pour ses proches, qui voit son passé lui revenir en pleine face après un accident de la route. Des souvenirs oubliés pour se protéger d'une enfance horrible se rappellent à elle, la détruisant une nouvelle fois. Avec l'aide de son mari et de professionnels, elle va tenter de retrouver les pièces manquantes du puzzle de sa vie et comprendre la femme qu'elle est devenue pour pouvoir revivre réellement.

Le récit alterne les phases tendres, émotionnelles, à des passages beaucoup plus crus et effroyables lorsque nous en apprenons un peu plus sur le passé de cette femme détruite. La vérité d'un monde que nous essayons parfois d'oublier en tant qu'êtres humains nous revient à nous aussi en pleine face, levant le voile sur une horreur bien réelle.
Percutant, ne prenant pas la peine de ménager son lecteur, le roman se suit presque comme un thriller sous haute tension alors qu'il s'agit avant tout d'un drame humain.

A LIRE ABSOLUMENT !