Wahou. On découvre l'histoire de Julie, qui, a la suite d'un accident de voiture, brise son amnésie traumatique. Son mari Franck se démène alors afin de comprendre ce qui lui est arrivé, et fait tout son possible pour l'aider. C'est un roman douloureux, exposant les pires travers de certains êtres humains. La plume est fluide, et parvient à retranscrire avec brio les sensations de Julie, souffrant de stress post-traumatique. J'aurais toutefois préféré avoir des trigger warning ah début du roman : violence, inceste, sang, traumatisme
Ce récit est inspiré d'une histoire vraie. Julie, mère de famille surbookée, a un jour un banal accident de voiture en se rendant à son travail. Cet événement mineur va faire ressurgir des souvenirs d'enfance extrêmement douloureux qu'elle ne soupçonnait pas.
Ce roman, qui traite d'un sujet difficile et complexe qu'est l'amnésie traumatique, est très bien écrit. L'auteur fait très bien le lien entre les flash back de l'enfance et la vie actuelle adulte. de plus, elle décrit avec beaucoup de sensibilité les pensées d'un enfant confronté à des horreurs. J'en recommande la lecture, mais attention, c'est très dur.
Je suis encore toute chamboulée suite à la lecture de ce roman. Heureusement, je n'ai jamais vécu ce genre de traumatisme, mais je peux comprendre la détresse de cette femme traumatisée à jamais. Une belle découverte que cette auteure Jeanne Yliss. J'ai réservé une autre de ses oeuvres à la bibliothèque.
Un livre riche en émotion, bouleversant , intriguant et qui nous donne envie d hurler.
Une petite fille si fragile qui grandit avec un passé traumatique qu elle occulte. Quand il refait surface toutes ses certitudes s envole.

Pourtant au coeur de se livre on peut également retrouver l amour et le soutien que Julie a autour d elle. Même si l auteur nous explique qu elle a amélioré la fin de son histoire pour avoir une fin heureuse.

L auteur nous dévoile un merveilleux livre psychologique qui permet de rencontrer et de nous expliquer un trouble parfois méconnu mais qui existe plus qu on ne le pense.

Que dire … J'ai été tellement bouleversée par ma lecture.
Ce roman, inspiré d'une histoire vraie, est dur, bouleversant et si poignant.
Je me suis demandée si j'allais continuer à lire quand j'ai compris l'histoire que Julie a vécu dans son enfance. Certains passages sont impensables, épouvantables ! Comment peut-il infliger de telles souffrances à une enfant ?!
C'est assez déstabilisant pour moi de lire certaines scènes crues avec des détails traumatisants.
Je voulais absolument découvrir si Julie serait assez forte pour affronter son passé.

J'ai mis un temps à digérer cette lecture tellement j'étais bouleversée.

Je déconseille ce livre pour les âmes sensibles, sinon il faut avoir le coeur bien accroché.
Un thriller psychologique prenant mais qui continent des scènes qui peuvent être psychologiquement dures.

Personnellement, j'ai'apprécié découvrir l'autrice, son style et cette histoire. J'ai aimé qu'elle ne dévoile pas les éléments de l'enfance de Julie rapidement, qu'elle laisse planer le mystère.

J'ai aimé le soutien de Franck, qui n'aimerait pas avoir une personne aussi dévouer dans une situation semblable.

J'ai aimé le travail de l'autrice autour du personnage de Julie, notamment sur la dernière partie du roman. J'ai trouvé le personnage très travaillé avec une évolution cohérente.

Pour les adeptes du genre, je ne peux que le conseiller