Critique de LoupAlunettes

: C'est un peu le choc des cultures dans cet album. Est-ce parce que le temps a passé, a changé les habitudes ou que Joon-So n'a jamais prêté attention?
L'île du grand-père semble manquer de stimulation pour un enfant comme lui, ennuyeuse, aussi insoluble que ce grand-père.
Ce papi n'a rien de fermé, bien au contraire.
La narration de Joung-mi Yoon ne se montrera pas trop démonstrative, suffisamment pour que l'on puisse découvrir, nouer de notre côté et renouer de celui du petit Joon-So.
Cet été, il le passera chez grand-père, sur son île et cela semblera aussi mortel que de proposer à un ado un séjour à la campagne.
Le jeune garçon préférera se réfugier dans son portable et s'occuper avec les jeux qui s'y trouvent, malgré les balades près du phare, celle en barque et les tentaives du grand-père d'attirer l'attention du garçon avec la pêche.
Dernière solution: la visite de la grotte marine.
Différents niveaux de bleus viendront décorer les bas de page de frise marine, c'est agréable.

L'auteure brodera la suite avec des brins d'imaginaire et le petit-fils s'imaginera une mission secrète du papi près de cette île. Cela n'aura plus rien d'ennuyeux.
N'est-ce pas insolite de nourrir des daims des mers et nettoyer les lunettes d'un ours-phare?
Le décor, empreint de sérénité et de poésie, nous conquérera et cela donnera un supplément de magie à hauteur de l'enfance à ces lieux insulaires, qui n'en manquent pas.
Reflets divers et colorés sur l'eau, clapotis, laissez le charme agir...
Un album touchant.