Critique de BookwormJournal

Premier roman de la série Caroline et West, Plus Loin nous embarque dans une romance haute en couleur.

De quoi parle le livre : Caroline est une étudiante modèle. du moins, elle avait l'image d'une étudiante modèle mais ça c'était avant que son ex ne publie des photos compromettantes d'elle en pleine action. La jeune étudiante fait tout pour calmer le scandale jusqu'au jour où West, un étudiant borderline s'en mêle et prend sa défense devant tout le monde en collant une droite à son ex. Si au départ, elle apprécie moyennement son geste, elle ne tarde pas à se rapprocher du jeune homme.

Mélangeant histoire d'amour et drame, Robin York signe un premier roman passionnant. West n'est pas qu'un jeune insouciant et borderline mais un héros fort qui se bat pour s'en sortir. Caroline, elle, a eu une vie plutôt privilégiée par rapport à lui mais cette dernière lui échappe totalement depuis la publication des photos. Tous les deux sont différents et pourtant tellement complémentaires. Il est impossible pour eux de ne pas tomber amoureux pour notre plus grand plaisir.

Seul hic parfois, le langage un peu trop familier. L'auteure n'y va pas par quatre chemins et ses personnages ont parfois un vocabulaire très fleuri. Même si on peut déplorer un certain manque de retenue, cela leur donne aussi un côté assez réaliste. Après tout, ils n'ont que 21 ans.

L'histoire entre les deux héros, elle est tout aussi forte que leur vocabulaire. Au-delà de l'histoire d'amour passionnante, l'auteur s'intéresse aussi à l'impact du Revenge Porn, une tendance 2.0 où les ex se vengent en postant sur internet des vidéos et des photos compromettantes. le roman dévoile derrière son côté romantique un récit très fort sur les ravages des réseaux sociaux et d'internet sur la vie des gens. On découvre comment en quelques clics, une vie peut être détruite.

Même si je suis restée un peu sur ma faim, je n'ai pas résisté à l'envie de me procurer la suite « Plus Fort ».