Critique de Duzbo

Duzbo
08 février 2017
J'ai été étonnée de trouver ce roman dans la catégorie "policier" car pour moi il n'en est pas vraiment un. Certes, nous avons bien un meurtre et une enquête, mais celle-ci se déroule vraiment en arrière-plan.
En effet, l'intrigue principale de ce roman est consacrée à Nina et sa "reconstruction". Reconstruction car après 24 ans de mariage, cette mère de famille vient d'être quittée par son mari qui entretient une relation avec une femme plus jeune et avec laquelle il compte bien refaire sa vie. Complètement bouleversée et perdue, Nina rencontre alors Priscilla. Celle-ci lui propose de venir garder leur propriété dans le petit village de Netherton-St-Mary pendant leur absence. Nina, y voyant un bon moyen de retomber sur ses pieds, accepte.
Elle découvre alors le Hall, la campagne anglaise et les habitants de ce petit village, dont Heather et Guy, les voisins, et Dan le jardinier.
Pas de rebondissements dans ce roman, juste des moments de vie, des secrets mis à jour, des mystères à éclaircir et Nina qui tant bien que mal reprend sa vie en main. Ce roman donne par ailleurs une place importante aux femmes et à leur condition.
Pour moi cela a donc été une lecture vraiment agréable et aisée avec laquelle j'ai passé un bon moment.