Critique de SunRead26

Extrait :
Troisième tome pour la dernière comédie romantique de Miki Yoshikawa, toujours chez Pika Edition. Je le sentais un peu venir avec le tome précédent, mais il semblerait que Nagi n'est pas au bout de ses peines concernant l'amour. D'une certaine manière, on pourrait dire qu'il obtient un harem, mais au final, il fera sûrement le choix d'une seule de ses jeunes filles, tombées amoureuses de lui. C'est là que vient un petit dilemme d'ailleurs, pour moi en tout cas. Après, peut-être que je pars un peu trop loin, et honnêtement, ça ne gêne pas ma lecture plus que ça, pour le moment.

Même si Erika ne semble pas spécialement amoureuse de lui, elle reste sa fiancée. Après, comme dans d'autres comédies romantiques similaires, elle finira sûrement par tombée amoureuse également. Pour Nagi, il n'a d'yeux que pour Hiro et ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il se passe autour de lui. On peut le croire aveugle, idiot ou égoïste mais c'est juste que sa vision est différente des autres. Pour lui, Sachi est et restera sa soeur, il n'envisage donc rien avec elle, et continue d'ailleurs d'agir comme il le fait habituellement à son égard. Vous l'aurez compris, il semblerait que Sachi n'ait plus vraiment la même vision de lui, se rendant même compte qu'elle jalousait Hiro. C'est là que la situation peut paraître assez malsaine, car même s'ils ne partagent pas le même sang, ils sont juridiquement frères et soeurs, donc une relation entre eux… Comme l'intrigue se veut drôle et peu sérieuse, je ne pense pas que l'autrice parte dans cette direction de manière trop poussée. Je pense surtout qu'ils sont tous ados, avec les hormones qui travaillent et la situation qui n'aide pas à mettre les idées dans l'ordre.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce qu'elles trouvent à Nagi, sa maladresse peut-être ? Non, parce qu'il a des goûts vestimentaires vraiment particuliers quand même. Sans compter son côté toujours sérieux et premier de la classe qui peut laisser croire qu'il est distant. Il n'est obnubilé que par ses résultats scolaires, et uniquement par Hiro c'est dire ! Il ne semble pas avoir de réelle passion, ou même de goût, ce qui le rend assez fade, sans personnalité, en tant que personne. Il est facile à manipuler, ce qui peut être un point positif suivant ce qu'on cherche à faire de lui. Honnêtement, c'est le personnage que j'aime le moins de la série, et pourtant c'est le protagoniste. Je trouve qu'il fait très cliché (bon, Erika aussi, mais ça va en s'arrangeant pour elle), qu'il ne se démarque pas et qu'au final, il ne sert pas à grand-chose… On le supprimerait de l'histoire et on ferait tomber amoureuse Erika de Hiro que ça ne gênerai pas en fait.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...