A Couple of Cuckoos tome 3 sur 13

Miki Yoshikawa (Autre)
Pika Edition (01/06/2022)
4.19/5   44 notes
Souvenir d’une journée shopping avec mon crétin de grand frère et ma superbe nouvelle grande soeur ! #lafratriedesortie Nous sommes allés acheter des affaires pour mon emménagement. En effet, j’ai décidé de quitter le nid familial et de m’installer avec eux. #nouvellevie Pas du tout parce que Nagi me manquait… C’est avant tout l’occasion pour Erika et moi d’apprendre à mieux nous connaître ! Mais je découvre également de nouvelles choses sur Nagi… Cet idiot se perme... >Voir plus
Que lire après A Couple of Cuckoos, tome 3Voir plus

Aoi Mamoru

3.76★ (111)

7 tomes

Extrait :
Troisième tome pour la dernière comédie romantique de Miki Yoshikawa, toujours chez Pika Edition. Je le sentais un peu venir avec le tome précédent, mais il semblerait que Nagi n'est pas au bout de ses peines concernant l'amour. D'une certaine manière, on pourrait dire qu'il obtient un harem, mais au final, il fera sûrement le choix d'une seule de ses jeunes filles, tombées amoureuses de lui. C'est là que vient un petit dilemme d'ailleurs, pour moi en tout cas. Après, peut-être que je pars un peu trop loin, et honnêtement, ça ne gêne pas ma lecture plus que ça, pour le moment.

Même si Erika ne semble pas spécialement amoureuse de lui, elle reste sa fiancée. Après, comme dans d'autres comédies romantiques similaires, elle finira sûrement par tombée amoureuse également. Pour Nagi, il n'a d'yeux que pour Hiro et ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il se passe autour de lui. On peut le croire aveugle, idiot ou égoïste mais c'est juste que sa vision est différente des autres. Pour lui, Sachi est et restera sa soeur, il n'envisage donc rien avec elle, et continue d'ailleurs d'agir comme il le fait habituellement à son égard. Vous l'aurez compris, il semblerait que Sachi n'ait plus vraiment la même vision de lui, se rendant même compte qu'elle jalousait Hiro. C'est là que la situation peut paraître assez malsaine, car même s'ils ne partagent pas le même sang, ils sont juridiquement frères et soeurs, donc une relation entre eux… Comme l'intrigue se veut drôle et peu sérieuse, je ne pense pas que l'autrice parte dans cette direction de manière trop poussée. Je pense surtout qu'ils sont tous ados, avec les hormones qui travaillent et la situation qui n'aide pas à mettre les idées dans l'ordre.

D'ailleurs, je ne comprends pas ce qu'elles trouvent à Nagi, sa maladresse peut-être ? Non, parce qu'il a des goûts vestimentaires vraiment particuliers quand même. Sans compter son côté toujours sérieux et premier de la classe qui peut laisser croire qu'il est distant. Il n'est obnubilé que par ses résultats scolaires, et uniquement par Hiro c'est dire ! Il ne semble pas avoir de réelle passion, ou même de goût, ce qui le rend assez fade, sans personnalité, en tant que personne. Il est facile à manipuler, ce qui peut être un point positif suivant ce qu'on cherche à faire de lui. Honnêtement, c'est le personnage que j'aime le moins de la série, et pourtant c'est le protagoniste. Je trouve qu'il fait très cliché (bon, Erika aussi, mais ça va en s'arrangeant pour elle), qu'il ne se démarque pas et qu'au final, il ne sert pas à grand-chose… On le supprimerait de l'histoire et on ferait tomber amoureuse Erika de Hiro que ça ne gênerai pas en fait.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Les deux premiers tomes ont été une si belle découverte! C'est le genre de manga qui fait beaucoup de bien à lire, c'est frais, c'est drôle, c'est sans prise de tête. Non vraiment je suis fan de ce titre. Et j'attendais avec grande impatience ce troisième tome. Je n'ai absolument pas été déçu. J'ai adoré retrouver Nagi et Erika, leur histoire est particulière et un peu loufoque mais qu'est ce qu'elle est drôle.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nagi et Erika qui vivent toujours ensemble. Sachi a décidé de venir habiter chez eux et s'en fiche royalement de ce que peut bien penser ses parents. Elle a décidé ça et n'en démords pas. Ils partent donc ensemble tous les trois acheter des affaires pour son emménagement. Si elel a décidé d'aller s'installer là bas, ce n'est pas du tout parce que Nagi lui manquait, mais surtout pour qu'elle puisse passer du temps avec sa soeur Erika et apprendre à mieux la connaître et se rapprocher d'elle. Enfin ça c'est qu'elle veut bien nous faire croire…

J'ai été surprise de voir quelle tournure prenait ce troisième tome. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout! C'est surprenant et j'ai hâte de voir la suite pour voir un peu comment tout ça va évoluer. Dans cet opus, on se concentre tout de même un peu plus sur le personnage de Sachi et ce n'est pas déplaisant. On découvre à quel point elle est attachée à Nagi. Elle cache beaucoup de choses, du moins sur ses sentiments. Parfois on ne sait pas trop ce qu'elle pense réellement. Mais son attachement à Nagi, elle ne peut le cacher tant il est évident. Elle s'énerve souvent sur lui parce qu'il la traite comme sa petite soeur et qu'elle n'a pas envie ou alors parce qu'elle a le sentiment qu'il l'abandonne. J'ai vraiment hâte d'en découvrir encore plus sur elle, je la trouve vraiment intéressante. Ça me fait rire quand on l'a voit avec Erika parce qu'on se rend vraiment compte que ce sont les mêmes, surtout lorsqu'elles cuisinent!

Encore une réussite pour moi. J'avais adoré les deux premiers tomes et c'est tout pareil pour ce troisième. C'est fun, c'est frais, c'est si drôle. Cette histoire a un côté complètement déjanté et loufoque et c'est ça qu'on aime. J'adore Nagi et Erika, ces deux là n'ont rien en commun, sont l'opposé l'un de l'autre et pourtant on sent que petit à petit un vrai lien se crée entre les deux. Je suis trop impatiente de découvrir la suite, surtout vu comment ce tome là se termine! Je sens que l'histoire va devenir de plus en plus intéressante. Surtout avec la tournure qu'elle prend!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voilà encore un super tome ! C'est chouette de voir l'évolution des relations des personnages au fil des tomes. Toujours aussi attachants, avec de très belles illustrations, et une histoire sympathique à lire. Beaucoup d'humour, et des aventures qui donnent envie de découvrir la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
10 août 2022
Un schéma assez classique en terme de comédie romantique, pour un troisième tome qui fait pourtant preuve de quelques développements et d'un sens du divertissement bien senti.
- Tiens, est-ce que tu as dîné, Sachi ?
- Ah, non, pas encore.
- Ça tombe bien ! Il y a des restes, c'est Nagi qui a cuisiné !
- C'est Nagi qui l'a préparé ? Je n'en veux pas.
- La famille qui nous entoure aujourd'hui peut disparaître du jour au lendemain. C'est pour ça qu'il faut profiter du temps que l'on a ensemble.

Lire un extrait