Critique de nyxrosee

À l'image de Mona-Lisa ou comment décrédibiliser la cause Non-binaire.
Commençons par les quelques points positifs de ce roman : le graphisme est très beau et agréable et le pitch de base promettait un questionnement sur l'identité de genre, quelque chose de trop peu mis en avant dans les mangas à mon goût. Dommage que cela soit mal fait.
En vérité, le questionnement que se pose le personnage principal est très juste et assez légitime, le problème vient des personnes qui l'entoure.

Avec ses deux meilleur(e)s ami(e)s qui veulent faire de ellui "un véritable garçon" et "une véritable fille" pour que chacun puisse sortir avec ellui. Sans grande surprise, il s'agit typiquement d'un comportement transphobe, renforcé par le médecin même du personnage principal(e) qui va dévoiler des informations normalement confidentiel afin de faire évoluer dans un sens ou dans un autre le changement de genre du personnage principal. Comme si le personnage devrait à tout pris choisir une identité de genre afin d'exister dans la société, une mentalité que, même ses ami(e)s de son âge semblent cautionner.

Pour conclure, ce livre sera considéré comme une bonne représentation pour les personnes extérieures à la problématique autour de l'identité non-binaire, ce qui risque, malheureusement, de ne pas faire avancer les mentalités.