Critique de Noctenbule

Deux nouveaux arrivants débarquent sur l'île et cela va changer la rythme des habitants. Mais que viennent faire ces deux inconnus? enlever des jeunes filles? aller à la pêche? ou rencontrer un artiste?

Après avoir quitter l'aéroport, les deux jeunes hommes partent en quête de Seishû sur l'île pour prendre de ces nouvelles mais surtout pour l'emmener avec eux sur Tokyo. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu'il l'avait prévu. Déjà comment le trouvé sur l'île? Les gens sont bien étranges surtout qu'ils passent devant le conseil du village où ils vont sortir innocenté mais surtout saoul. L'ami d'enfance du maître et agent, Kawafuji, a beaucoup de mal à s'en remettre. Il va falloir beaucoup de sommeil pour se remettre sur pied.

L'autre personne, beaucoup plus jeune, Kôsuke est le calligraphe qui a gagné le premier prix devant Seishû qui est plus au moins responsable de son isolement sur l'île. Ces amis essaient de lui cacher l'identité du garçon mais il est au courant. Il se trouve que cet apprenti calligraphe, vénère le maître et que lui aussi souffre d'une panne de créativité. Une rencontre surprenante qui va insuffler aux artistes un nouvel élan créatif. du moins, on le suppute mais cela se confirmera peut-être dans le prochain tome.

Malgré la différence de vie avec la capitale, les deux personnes s'attachent à ce bout de caillou avec ces habitants un peu loufoque. Une certitude, quand ils reviendront, ils prendront le temps de rester et de découvrir mieux cet univers particulier. D'ailleurs, j'ai hâte d'une nouvelle rencontre car je pense que cela va faire évoluer de façon certaine l'ensemble des protagonistes.

Un nouveau tome très plaisant à lire qui me permet de mieux connaître le maître et d'apprécier les villageois, surtout la petite Naru qui n'a peur de rien. J'ai retrouvé le dynamisme du premier tome avec des situations cocasses qui prêtent à rire. Il ne me reste plus qu'une chose à faire alors : lire le tome 3.