Critique de enairolf

Depuis sa sortie au mois de Février, ce manga me fait de l'oeil. J'avais vraiment trop envie de découvrir cette histoire. Je sentais rien qu'à regarder les couvertures que ce manga serait placé sous le signe de l'humour. Et puis le thème de la plongée, je dois avouer que ça m'intrigue énormément. Ce n'est pas un thème que l'on croise souvent dans les mangas et je trouve ça hyper sympa justement! Après avoir fini le premier tome, je n'ai qu'une envie me jeter sur toute la série. Je suis hyper fan de ce manga et pourtant je n'ai lu que le premier. Mais je suis entièrement conquise!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Iori qui emménage chez son oncle puisqu'il va faire son entrée à l'université. Son oncle tient une boutique de plongée au bord de l'océan. Iori est plein de bonne volonté et a hâte de commencer sa vie d'étudiant, il se voit déjà draguer une tonne de meufs, faire énormément de soirées. Mais il ne s'attendait pas le moins du monde à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac qui enchaîne les beuveries chaque soir! Et le pire dans tout ça? Iori ne sait pas nager et a peur de l'eau. Peut on vraiment apprendre à aimer la plongée si on ne sait pas nager?

La première chose que je retiens de ce premier tome c'est tout cet humour qui se dégage. Alors c'est sur que c'est le genre d'humour qui passe ou qui casse. Je peux comprendre que certains n'aiment pas ce genre d'humour, il peut parfois paraître lourd ou je ne sais quoi. Moi personnellement je suis hyper bonne cliente pour ce genre d'humour, vous pouvez être sûr que ça fonctionne avec moi sans aucun problème. MAis qu'est que j'ai ri tout au long de ma lecture! Sincèrement ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant fait rire! Mais vraiment. Les faces des personnages à certains moments, les situations dans lesquelles les personnages se retrouvent parfois. Enfin vraiment tout me fait rire.

Même si le thème principale est la plongée pour l'instant on ne fait qu'en parler. Mais à la fin du premier tome on voit que ça commence à rentrer dans le vif du sujet. Et j'ai très hâte d'en découvrir encore plus. Pou l'instant on parle surtout d'alcool et de beuverie. Et c'est hilarant parce qu'ils finissent systématiquement à poil! Mais j'avoue avoir hâte qu'on explore à fond le côté plongée. Les personnages sont hyper intéressants à suivre. Iori est très drôle et arrive toujours à se retrouver dans des situations carrément loufoques. J'ai beaucoup aimé également celui de Kôhei, avec Iori ils forment un duo pour le moins explosif! Tous les autres personnages sont très plaisants. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a une palette de personnages haut en couleurs! Impossible de s'ennuyer avec eux. Bien qu'ils se comportent très souvent de façon complètement immatures, quand il faut être sérieux ils savent l'être. Je me suis beaucoup attaché à cette bande d'ailleurs.

J'ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de ce manga. J'ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture et je suis impatiente de remettre ça. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer et que je ne vais pas arrêter de rire avec les tomes suivants. Il me tarde de me plonger dedans. J'ai hâte de voir si Iori va réussir à apprécier la plongée malgré sa peur ou tout simplement continuer à suivre ses péripéties. Une merveilleuse découverte que je ne regrette pas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..