Critique de LaBulleCoco

C'est un titre cocooning, plein de fraîcheur, j'ai adoré suivre notre perso principal (lori) embarqué malgré lui dans les frasques de la vie étudiante, lui qui paraissait si sage de prime abord. Nous suivons cette bande de jeunes à travers leur loisir commun, la plongée. On va suivre avec lori une initiation au monde de l'eau et à la plongée ce qui s'annonce cocasse pour quelqu'un qui a peur de l'eau et qui ne sait pas nager. On apprend des choses sur la plongée et le monde sous-marin. J'ai trouvé ça frais, ludique, mais surtout chill.
C'est un manga bourré d'humour qui aborde l'amitié, la vie étudiante et la plongée de manière rafraîchissante.
En somme, un petit manga détente qui plaira a ceux qui aime la mer/océan et qui aime les lectures chill.
Les planches sont superbes, surtout celles sur la plage et celles qui dépeignent le monde marin. J'avoue cette lecture m'a donné envie d'aller me dorer la pilule et de me baigner sur une plage de sable chaud.
Personnellement, le Tome 1 ne m'avait pas convaincu à 100%, le temps que l'histoire, les personnages, la thématique de la plongée se mettent en place. On avait surtout beaucoup de scènes d'humour et de beuverie, mais on ne rentrait pas réellement dans le vif du sujet, chose qui a réellement commencé fin du tome 1, début du tome 2. J'avoue le tome 2 m'a convaincu de continuer mon périple avec ce club de plongé aussi atypique qu'attendrissant.
J'ai hâte de lire la suite, je vous laisse, j'enfile ma combi et je vais plonger avec eux! 🌊