Critique de djihane

J'ai obtenu le livre C'est pas juste grâce à la masse critique de Babelio. Pour la petite anecdote, je l'avais coché par erreur et le hasard a voulu que je l'obtienne. Malgré mon appréhension ce petit album est une jolie surprise.

Nobi Nobi est d'ailleurs une maison d'édition que j'apprécie. J'ai déjà lu la version kawai d'Alice au pays des merveilles, ainsi que l'excellent le mot qui arrêta la guerre.

J'ai beaucoup aimé cet album qui relate l'histoire d'une petite fille qui demande à son père pourquoi les adultes avaient le droit de faire tout ce qu'ils voulaient, contrairement aux enfants. Ce qui sera épique et drôle ce sont les réponses que le papa va donner à sa fille: des histoire complètement surréalistes, il a beaucoup d'imagination, c'est le moins que l'on puisse dire.

Les dessins sont rigolos et la petite fille est adorable. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages.

C'est pas juste est un joli album jeunesse très attendrissant. A mettre entre les mains des petits curieux qui posent beaucoup de questions, ils y trouveront une bonne excuse pour nourrir leur imagination débordante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..