Éditeur : Nobi Nobi ! (08/02/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Pourquoi faut-il aller au lit de si bonne heure ?
Pourquoi est-on obligé de finir ses petits pois ?
Pourquoi n’a-t-on pas tous les jouets qu’on voudrait ?
Autant de situations vécues par les enfants, alors que les adultes, eux, font ce qu’ils veulent : C’EST PAS JUSTE !

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
circeerogue
26 mars 2017
★★★★★
Un bel album reçu grâce à Masse Critique.
Les dessins sont vraiment mignons et l'histoire à mourir de rire.
J'ai trouvé cet album bien adapté aux enfants car il reflétent parfaitement les questions que peuvent se poser les enfants à cet âge. Les explications du papa sont vraiment géniales (notamment les lutins du Père Noël et le bain !). Mention spéciale au voeu de la fin ! Cela sent le vécu.
Mes deux zozos de 9 et 4 ans ont adoré le livre et veulent le lire encore et encore. La longueur du texte est vraiment adapté pour un public jeune et le style est fluide.
Petit coup de coeur pour ce bel album !
LesHistoiresdAmeliaCultureGeek
13 février 2017
★★★★★
On va donc suivre une petite fille qui ne supporte plus mais alors plus du tout cette injustice qu'est sa petite vie. Haut comme trois pommes, elle décide de se confronter à son papa et de lui dire tout ce qui ne va pas, mais alors vraiment pas, dans son comportement d'adulte empoté. le père va alors répondre au tac au tac, à ses questions naïves, de façon mignonne et simple. Il va alors ensuite lui faire remarquer, et bien, que les enfants aussi peuvent rendre la vie impossible aux adultes.
J'ai trouvé cette histoire très sympathique ; aussi bien au niveau des dessins qui sont très expressifs surtout pour le visage des personnages, qu'au niveau de la plume de l'auteur qui est vraiment fluide et douce. Une plume adaptée à la jeunesse, donc. On va donc avoir un regard très enfantin sur les petites choses d'adulte qui semblent si injustes pour les enfants. J'ai adoré les réponses apportées par le père qui sont tout sauf réalistes mais si véritable pour une petite fille de quoi ? 4-5 ans ?
Au final, je vous conseille vraiment cet album. Il m'a beaucoup plu et je suis sûr qu'il vous plaira aussi !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
lapinou_family
05 février 2017
★★★★★
Dans C'est pas juste, une petite fille trouve que la vie des adultes est bien plus facile que celle des enfants : il faut se coucher tôt, se laver, manger ses légumes,... Alors que les adultes peuvent passer leur mauvaise humeur sur les enfants, s'acheter tous les jouets qu'ils veulent, manger deux fois plus que les enfants... C'est pas juste !
Un joli album sur les injustices que les parents imposent aux enfants.
Je ne suis pas fan des illustrations de ces deux albums. En revanche, j'aime beaucoup les histoires. "C'est pas ma faute" et "C'est pas juste" sont deux phrases que prononcent souvent les enfants. Je suis certaine que ces deux albums pourront aider les parents à dédramatiser et à expliquer les choses à leurs enfants.
Ils sont conseillés dès 3ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Sami33
15 février 2017
★★★★★
Je n'ai pas lu l'album "C'est pas ma faute !" mais je suis ravie d'avoir pu découvrir cet opus qui est super ! Cette petite merveille plaira à tous les coups à toute la famille ! Chez moi, elle a fait l'unanimité, nous sommes fan !

Les situations, les dialogues, les illustrations tout est savamment bien orchestrés et on en redemande !

Ce père et sa fille est une véritable petite douceur qui vous fera à tous les coups vous reconnaître dans l'une ou l'autre des situations !

Petit bémol, c'est un peu court et c'est dommage car il y a matière à exploiter.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
viou03
14 février 2017
Un album drôle.
A travers cet album "C'est pas juste", l'auteur répond aux questions des enfants sur pourquoi les adultes ont le droit de faire ceci cela et pas les enfants.
Les réponses de du père sont drôles : il a réponse à tout. Ce qu'il explique est tiré par les cheveux comme peut l'être les réponses des enfants.
Du coup, l'album est plein d'humour, on le lit le sourire aux lèvres.
Les illustrations sont simples et expressives. Elles ont un côté vignettes de BD très agréable.
Un joli album qui saura plaire aux plus jeunes et à leurs parents.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..