Critique de AliceNeverland

Dublin Street, le premier tome de cette série, avait été un très, très gros coup de coeur. J'avais énormément apprécié l'histoire ainsi que tous ces personnages dont j'avais fait la connaissance. Mais dans ce premier tome, l'accent était mis sur la relation naissante entre Jocelyn et Braden, au détriment quelque peu de celle d'Ellie et Adam. Avec cette nouvelle, l'auteur remédie à cela en remettant ces deux jeunes gens au centre du récit et en mettant en lumière leur histoire s'étalant sur une bonne dizaine d'années…

Fountain Bridge se lit vraiment rapidement ; les quatre vingt dix pages ebook défilent sans problème, et on replonge avec plaisir dans l'histoire d'Ellie et d'Adam. Une histoire qui remonte loin, très loin, jusqu'à l'adolescence de cette dernière. C'est donc à l'aide de ses écrits et de ses journaux intimes que l'on va pouvoir revivre quelques moments clés de leur relation, bons comme mauvais, mais qui vont nous permettre de comprendre beaucoup mieux le couple.

On va ainsi découvrir comment Adam a pu influencer toute l'adolescence d'Ellie, mais également la plupart de ses décisions, jusqu'à celle de la perte de sa virginité. Un Adam jouant tour à tour le rôle de grand frère protecteur ou encore de pseudo petit ami jaloux, avant d'enfin ouvrir les yeux lors d'un évènement qui nous aura tous marqué dans le premier tome.

J'ai adoré cette nouvelle, surtout parce qu'elle nous permet également à certains moments d'observer la relation naissante de Joss et Braden sous un autre angle. du coup cet interlude se lit très – trop – rapidement mais s'apprécie tout aussi intensément.

Une histoire bien construite, bien amenée, et à travers laquelle on retrouve toute la douceur de la plume de Samantha Young : la recette fonctionne toujours. C'est donc sans surprise que cette nouvelle plaira à tous les amoureux de la série !
Lien : https://aliceneverland.wordp..