Critique de LauraDarcy

Problème de lecteur numéro 1 : ne pas savoir quel livre choisir dans son immense pile. J'en ai bien évidemment fait part sur Facebook de ce petit problème et Iris du blog Sireadbooks n'a pas attendu trente secondes avant de citer le tome 2 de la saga.
Elle m'avait déjà convaincu de lire le premier tome – et à raison je lui ai fait confiance – mais je n'avais pas le second tome sous la main.
Cette petite nouvelle au format ebook était donc un bon compromis.

Samantha Young développe dans cette nouvelle les difficultés rencontrées par Ellie et Adam à former un couple.

Ellie est la soeur de Braden Carmichael et la colocataire de Joss Butler, héros romantiques du premier tome de la saga.
Adam quant à lui est le meilleur ami de Braden.
Ces deux personnages sont certes secondaires mais ils ont leur propre histoire qui se déroule en arrière plan de celle de Joss et Braden. Il est évident avec les indices laissés par l'auteure que l'amour entre Ellie et Adam n'est pas né du jour au lendemain.

« Fountain bridge » permet de lever le voile sur les instants de haute tension partagés par ce couple qui s'est construit au fil des ans.
Samantha Young invite ses deux héros à partager leurs sentiments sur les années, et les événements écoulés au moyen du journal intime tenu par Ellie.

Et Ellie en permettant à Adam de lire les différentes entrées de son journal intime s'offre totalement et y met toute sa confiance. C'est un don très généreux, une marque d'amour.
Le flash-back est ici un choix propice pour partager avec le lecteur ces moments d'émotions.

J'ai toujours le même regret avec une nouvelle, c'est le sentiment de trop peu. Cependant, je trouve que ce choix de l'auteure est tout à fait idéal puisque le destin des personnages était déjà connu, seul le chemin emprunté était inconnu.

Une nouvelle qui se déguste trop rapidement mais qui a tous les ingrédients pour faire passer un excellent moment aux amoureux de la saga.