Critique de Luxnbooks

Les dernières sorties pour l'été se sont révélés être des petites perles, adorant les romans de Samantha Young, il était pour moi inconcevable de passer à coté de son dernier petit bébé. Il faut dire que sa série Dublin Street est à mon sens l'une des meilleures du genre et c'est encore avec des papillons que je termine cette nouvelle histoire. Rappelez-vous Hannah l'adorable petite soeur d'Ellie, qui avait déjà dans son adolescence des problèmes de coeur. Pour ma part, je rêvais de découvrir ses pensées et plus que tout, j'avais envie de la voir enfin conquérir le garçon de ses rêves.

Lorsqu'elle rencontre Marco durant son adolescence, Hannah tombe immédiatement amoureuse de cet Américain d'origine italienne. Au fil de ses années de lycéenne ils vont finir par tisser un lien amical, mais Hannah garde l'espoir d'un jour conquérir le coeur de son mystérieux ami. Après une soirée, elle va finalement lui avouer ses sentiments, pourtant Marco décide de fuir et retourne précipitamment aux État-Unis sans plus d'explication. D'abord dévastée par la perte de son meilleur ami, elle va finir par reprendre le cours de sa vie et devenir une professeur d'anglais passionnée par son métier. J'ai beaucoup aimé découvrir certaines scènes de leur passé et ces flash-back répondent à toutes les questions qu'on aurait pu avoir nous avons fait la connaissance d'Hannah.

Cinq ans plus tard, cette relation passionnelle d'adolescente a fini par laisser des traces, Hannah est incapable de se lancer dans une relation avec un homme et préfère se consacrer à son métier et ses élèves plutôt qu'à sa vie sociale. Nous allons également retrouver l'ensemble de la joyeuse bande, prêt à protéger leur jeune soeur et toujours aux petits soins. C'est évidemment un plaisir de découvrir l'évolution de nos personnages chouchous et Hannah va s'avérer être une adorable tante. Alors que de vieux souvenir vont venir perturber la jeune femme, elle va tomber par hasard sur Marco et il semble ne jamais avoir oublié son amie. Bien décidé à lui fournir des explications sur les raisons de son départ, il va tout tenter pour récupérer ce qu'ils avaient à l'époque et son charme va être une arme redoutable.

On frôle vraiment le coup de coeur, j'ai un peu été ralenti par le début qui passe trop de temps à revenir sur les détails des tomes précédents. Mais une fois, l'histoire démarré, je ne vous explique même pas l'intensité des émotions. Hannah est une héroïne douce et gentille, n'étant pourtant pas la petite dernière de la fratrie, elle est surprotégée par sa famille. Durant ces dernières années elle s'est rapproché de Jo qui sait tout de son béguin envers Marco, mais également de Cole qui est devenu un soutien précieux pour la jeune femme. J'avais été déçue par le côté un peu trop gentil de Nate et je peux vous dire que Marco va rapidement faire monter la température, l'adolescent avec des problèmes à fait place à un homme déterminé, qui est prêt à tout pour se faire pardonner d'Hannah.

J'ai trouvé ce tome particulièrement difficile dans certaines scènes et il se rapproche assez du premier tome. Certes, Marco n'arrive malheureusement pas à la cheville de Braden, mais il a tout pour lui. Il est intéressant de voir le chemin qu'il a parcouru entre l'adolescent à problèmes et l'homme d'aujourd'hui, déterminé et bien dans ses baskets. Tomber sur Hannah après toutes ses années va être une vraie claque et à chaque rapprochement, mon coeur a eu des papillons, cette douceur lorsqu'il est avec elle est craquante. L'auteure sème quelques indices sur son intrigue, mais lorsque la révélation est faite mon coeur s'est brisé pour Hannah. Samantha Young nous rappelle qu'il faut profite de chaque instant et je me suis senti particulièrement proche d'Hannah durant ma lecture. Une série qui ne s'essouffle pas et qui réussit à continuellement susciter mon intérêt, Cole ne fait pas exception à la règle, j'attends impatiemment de découvrir son histoire. Pitié, ne tardez pas trop à nous le faire découvrir.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2nH