(03/02/2015)
4.4/5   5 notes
Alexa Holland’s father was her hero—until her shocking discovery that she and her mother weren't his only family. Ever since, Alexa has worked to turn her life in a different direction and forge her own identity outside of his terrible secrets. But when she meets a man who’s as damaged by her father’s mistakes as she is, Alexa must help him.

Caine Carraway wants nothing to do with Alexa’s efforts at redemption, but it’s not so easy to push her away. D... >Voir plus
Que lire après HeroVoir plus
"Hero" est un livre que j'ai repéré longtemps avant sa sortie. Puis Samantha Young a mis en ligne les deux premiers chapitres du livre, ce qui a terminé de me convaincre. Je voulais plus que tout découvrir ce livre et en savoir plus sur ces personnages. (En plus, la couverture USA est juste au top, comment ne pas avoir envie de découvrir ce qui se cache derrière.)

Alex Holland s'attendait à tout sauf à se retrouver face à l'homme dont la vie a été détruite par son père à elle.
Caine est beau, riche et surtout il ne se doute aucunement que sa rencontre avec Alexa va changer sa vie à jamais.
Dès qu'il apprend l'identité du père de la jeune femme, les choses vont aller de mal en pis pour elle. Il va la repousser et elle, elle va tout faire pour lui prouver qu'elle ne ressemble en rien à son père.
Dès le début de l'histoire on s'attache à Lexie, elle nous émeut, on veut la prendre dans nos bras et la consoler.
Caine quant à lui est talentueux et enfermer dans tour d'argent, il se dévoile peu mais peu importe, il nous plaît comme il est. (On pourrait lui trouver une petite ressemblance avec un certain M. Grey, mais il n'en est rien.) Puis, petit à petit, nos deux protagonistes commencent à s'apprivoiser et l'on découvre un Caine, fragile et un peu brisé.

Une fois la lecture commencée, les personnages nous embarquent avec eux et il nous est impossible de les lâcher avant d'avoir atteint la toute dernière page.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. le grand-père de Lexie qui fait ce qu'il peut pour lui venir en aide.
Henry, le meilleur-ami de Caine, qui veut lui aussi l'aider mais à sa manière, de franche moment de rigolade. Nous avons aussi, la voisine et confidente de Caine, une femme juste extraordinaire.
Je pourrais vous en raconter encore des lignes et des lignes, mais je préfère m'arrêter là et vous laisser découvrir par vous-même cette histoire.

Samantha Young a encore gâté ses lecteurs avec ce nouveau livre et me donne envie de prendre mes valises et aller faire un petit tour du côté des States (après un petit passage par Dublin Street ;) forcément).
Bref, si vous aimez cette auteure et que la lecture en VO ne vous fait pas peur alors lancez-vous !
Alors quand on lit le synospis et quand on commence la lecture, on se dit qu'on va encore avoir l'histoire d'un milliardaire riche, froid et insaisissable qui va faire face à une pauvre jeune femme prête à tout pour le séduire. Mais ce serait mal connaître Samantha Young, auteur de la saga Dublin Street, qui ne fait jamais de ses personnages des êtres creux et vides. Bien au contraire, Caine et Alexa sont des personnages forts , avec un caractère bien trempé et leur confrontation n'en est que délicieuse. Une fois plongée dans la lecture , je n'ai pas vu arrivé le retournement et la révélation finales et ce fut une agréable surprise supplémentaire. le seul petit bémol que je pourrais émettre concerne le grand secret de Caine ( mais je n'en dirais pas plus lol)

Pour en savoir plus
Lien : http://thelovelyteacheraddic..