Critique de MissCroqBook

Je dois dire que j'attendais la sortie de ce livre avec beaucoup d'impatience. Ayant eu un vrai coup de coeur pour les quatre premiers livres de cette série, j'avais hâte de lire ce cinquième opus même s'il subsiste toujours la crainte d'être déçue. Mais, à ma plus grande joie, j'ai à nouveau adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée à peine.

Shannon MacLeod a toujours eu le chic pour s'entourer et s'enticher de bad boys. Alors que son dernier petit ami lui a fait vivre un enfer, elle est déterminée à tourner la page et à recommencer une nouvelle vie loin de chez elle, à Edimbourg. Qui dit nouvelle ville, dit nouveau job. Elle décroche un emploi d'hôtesse d'accueil dans le salon de tatouage le plus prisé de la ville, celui où travaille Cole Walker.
Par le passé Shannon et Cole se sont déjà rencontrés, une brève rencontre qui les a tous les deux marqués. Pourtant quand Cole reconnait Shannon au premier coup d'oeil et est heureux de la revoir, Shannon, elle adopte une attitude plutôt froide envers lui. Séduisant, charmeur, ténébreux, Cole incarne tout ce que Shannon cherche à fuir et elle ne se cache pas pour le lui faire comprendre. Une guerre froide s'installe alors entre eux.
Mais obligée de le fréquenter en dehors du travail, elle va rapidement se rendre compte de son erreur de jugement. Et si finalement derrière son look de bad boy, Cole n'était pas le méchant garçon qu'elle croit ? Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?!

J'adore cette série. Chaque tome se révèle meilleur que le précédent. Encore une fois, j'ai eu un coup de coeur. L'écriture de Samantha Young est tout simplement addictive. Nette, précise, fluide, elle a tout pour nous séduire. J'aime découvrir de nouvelles histoires tout en ayant un aperçu de l'évolution des anciens personnages. Même si cette fois, j'ai pris une claque en me rendant compte que les personnages du début, Jocelyn, Braden, Cam, Jo et les autres ont maintenant la quarantaine.
Cole c'est l'enfant chéri de cette série. Celui que l'on a découvert à l'adolescence et dont on a suivi une partie du parcours au fil des romans. Quel plaisir de le retrouver à l'âge adulte dans ce cinquième tome qui lui est consacré. Il a bien grandi et est devenu un véritable homme. Par le passé, il m'avait déjà ému à plusieurs reprises notamment dans London Road mais aussi séduite dans India Place. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert son histoire avec Shannon.
La particularité du style de Samantha Young c'est de ne livrer que le point de vue de ses héroïnes. Si en temps normal, j'aime profiter du double point de vue et regrette toujours quand il est unique, cette fois cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que l'on connait bien Cole donc ça aide.
Sexy, loyal, prévenant sont à mon sens les adjectifs qui qualifient le mieux le personnage de Cole. Car malgré un look de bad boy et un métier avec une mauvaise réputation, Cole est à l'opposé de l'image que l'on peut se faire d'un jeune homme de son « genre ». Il est loin des clichés du tatoueur. Il a la tête sur les épaules, est entouré de ses amis et de sa famille hors norme. Autrefois renfermé et timide, il a bien changé. Il a trouvé sa voix dans l'art du tatouage et exprime désormais ses sentiments à travers lui.
Shannon est une petite rousse au fort caractère et entêtée. Mais surtout une femme troublée qui masque sa vulnérabilité et ses faiblesses derrière un fort caractère. Elle a une image complètement faussée de Cole. Rongée par l'amertume et l'angoisse elle a des a priori qui l'empêchent de voir la véritable nature du jeune homme. Pourtant, au fil du temps, le charme naturel de Cole va opérer et la jeune fille froide et distante du début va laisser place à une femme plus ouverte et chaleureuse.
La plume de Samantha Young est toujours aussi délectable. Elle nous assure un très agréable moment de lecture et nous donne envie de nous jeter sur le prochain tome de cette série dès sa parution. A suivre…