Critique de Chroniques_Aleatoires

J'ai été ravie de lire cette nouvelle étant donné que j'ai adoré Ellie et qu'Adam m'intriguait. Comment ces deux-là se sont-ils rencontrés ? Comment s'est déroulé leur histoire ? Comment Ellie a bien pu supporter tous ces chauds et froids de la part d'Adam ? La plupart e nos questions sur ce couple va avoir des réponses de façon originale et sympathique.

Ellie est un personnage haut en couleurs que l'on peut qu'adorer. Joyeuse, vive, maligne et généreuse, elle fait de son mieux afin de se faire remarquer par Adam, puis par la suite pour essayer de l'oublier. Adam de son côté se dévoile peu à peu, se montrant séducteur et protecteur. Il se voile d'abord la face et c'est intéressant de voir ses réactions face au point de vue d'Ellie, comment lui a vécu chacune des scènes.

Le choix fait par Samantha Young de nous entrainer dans des flashbacks à travers de journaux intimes est vraiment judicieux. On remonte très loin afin de partir des prémices jusqu'aux évènements qui se déroulent dans Dublin Street. Leur relation a été très compliquée de tout temps et à deux doigts de ne jamais exister. Leur amour n'en est que plus beau et plus pur, ce qui peut expliquer qu'Adam se lâche totalement avec Ellie.

Ce livre compagnon de Dublin Street est à lire, surtout si comme moi vous aviez aimer ce couple fascinant. On apprend pas seulement sur eux, mais aussi sur Braden et Joce, nous permettant de voir certaines choses d'une autre façon. C'est un must à lire et dont on ne peut pas passer à côté, il est vraiment dommage qu'il ne soit pas disponible en français.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..