(21/03/2013)
3.99/5   49 notes
Ellie Carmichael avait le béguin pour Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, depuis des années. Et bien qu'Adam se soit toujours préoccupée d'elle, il lui a bien fait comprendre qu'il ne la considérait que comme une petite soeur.

Au fil des années, le béguin d'Ellie s'est changé en amour, son idéalisme romantique rendant difficile pour elle d'avancer. Mais plus elle grandissait, plus l'attitude d'Adam changeait vis-à-vis d'elle. Son aff... >Voir plus
Que lire après Until Fountain BridgeVoir plus

Cindy Gerard

4.09★ (298)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir terminé London Road, j'ai découvert qu'il y avait un tome intermédiaire qui se déroulait juste après Dublin Street et qui était axé sur le couple Adam / Ellie, mon couple préféré de la série.
C'est donc avec impatience que j'ai entamé cette petite nouvelle qui retrace les moments forts du couple à travers les différents journaux intimes d'Ellie. Si les émotions sont au rendez-vous et que l'auteur arrive toujours à écrire d'une façon fluide et addictive, j'aurai aimé que ce couple fasse l'objet d'un tome entier tant il y avait à en dire à mon avis.
En effet, l'amour entre Adam et Ellie ne date pas d'hier, ils ont traversé beaucoup de périodes mignonnes, mais se sont également fait beaucoup de mal sans vraiment le savoir. Nous assistons donc à leurs différents rapprochements, mêlés de tension et d'émotions. Certains passages sont entrecroisés avec la relation Braden / Joss, dont mes souvenirs ne sont pas intacts vu que je l'ai lu il y a un moment, du coup, il était difficile de me remémorer tous leurs différents.
Cette nouvelle m'a tiré quelques larmes au moment où on découvre la maladie d'Ellie et la réaction d'Adam. Un moment particulièrement poignant qui m'a beaucoup touchée.
Malgré tout, l'auteur sait intégrer des instants d'humour très appréciable qui font sourire. Décidément, Samantha Young est en bonne voie pour devenir un de mes auteurs préférés.
En résumé, cette nouvelle est un vrai coup de coeur, je la conseille vivement à tous les amateurs de la série et, pour les autres, qu'attendez-vous pour vous y mettre ? Vous ne serez pas déçus !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai été ravie de lire cette nouvelle étant donné que j'ai adoré Ellie et qu'Adam m'intriguait. Comment ces deux-là se sont-ils rencontrés ? Comment s'est déroulé leur histoire ? Comment Ellie a bien pu supporter tous ces chauds et froids de la part d'Adam ? La plupart e nos questions sur ce couple va avoir des réponses de façon originale et sympathique.

Ellie est un personnage haut en couleurs que l'on peut qu'adorer. Joyeuse, vive, maligne et généreuse, elle fait de son mieux afin de se faire remarquer par Adam, puis par la suite pour essayer de l'oublier. Adam de son côté se dévoile peu à peu, se montrant séducteur et protecteur. Il se voile d'abord la face et c'est intéressant de voir ses réactions face au point de vue d'Ellie, comment lui a vécu chacune des scènes.

Le choix fait par Samantha Young de nous entrainer dans des flashbacks à travers de journaux intimes est vraiment judicieux. On remonte très loin afin de partir des prémices jusqu'aux évènements qui se déroulent dans Dublin Street. Leur relation a été très compliquée de tout temps et à deux doigts de ne jamais exister. Leur amour n'en est que plus beau et plus pur, ce qui peut expliquer qu'Adam se lâche totalement avec Ellie.

Ce livre compagnon de Dublin Street est à lire, surtout si comme moi vous aviez aimer ce couple fascinant. On apprend pas seulement sur eux, mais aussi sur Braden et Joce, nous permettant de voir certaines choses d'une autre façon. C'est un must à lire et dont on ne peut pas passer à côté, il est vraiment dommage qu'il ne soit pas disponible en français.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ellie Carmichael a toujours eu un crush sur Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden. Mais même si Adam a toujours été très protecteur envers elle, il a aussi été clair: il la voit seulement comme une petite soeur.

Au cours des années le crush d'Ellie se transforme en amour et son côté romantique et idéaliste l'empêche d'oublier Adam et d'avancer. Pour ne pas arranger les choses, le comportement d'Adam envers Ellie a changé lorsqu'elle a commencé à vieillir. A l'affection s'est mêlée l'attraction, mais sa loyauté envers Braden et la peur de perdre la seule famille qu'il ait, l'empêche de révéler ce qu'il ressent vraiment pour Ellie.

Mais une nuit, cette attraction est testée et même si Adam voudrait que les choses restent les mêmes tout va changer entre eux à cause d'un simple frôlement des lèvres.

Très vite, le désir, l'amour, la jalousie et les coeurs brisés vont créer des changements dans leur relation et Adam va découvrir de façon brutale que la vie est trop courte pour avoir des regrets.

J'avais découvert la série « On Dublin Street » au mois d'août et je l'avais beaucoup appréciée mais je n'avais pas poursuivie car j'avais d'autres livres à lire, qui attendaient depuis un moment. Mais en parcourant ma wishlist Goodreads l'autre jour, je me suis dit qu'il était temps que je m'y remette et je n'ai pas du tout était déçue de commencer par ce tome intermédiaire. J'avais adoré les personnages d'Ellie et Adam dans « On Dublin Street » et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur eux. J'ai beaucoup aimé la présentation de ce tome, qui nous permet de découvrir l'évolution de leur relation au travers des souvenirs qu'Ellie a rédigé dans un journal. Cela commence de nombreuses années auparavant et nous permet de découvrir comment tout à commencer entre eux mais aussi de constater les nombreux changements qu'il y a eu que ce soit au niveau de leur relation ou de leurs caractères. Ellie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement romantique qui m'a énormément fait rire avec son exubérance et son enthousiasme. Adam lui est plus réservé mais à un côté protecteur qui m'a touché même si cela débordait parfois un peu trop. Malgré les difficultés et les obstacles, on sent qu'ils se portent tous les deux énormément d'attention et d'affection. J'ai également aimé découvrir un peu plus la relation entre Ellie et son frère Braden. C'est un point que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome et j'ai adoré le retrouver ici. On en apprend plus sur leur enfance mais aussi sur leur relation avec leur père et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.

Ce tome intermédiaire m'a vraiment donné envie de me replonger dans cette série et c'est donc avec plaisir que je me suis mise à la lecture du second tome « Down London Road » qui porte sur Johanna la meilleure amie de Joss (petite amie de Braden et personnage principal du premier tome).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Fontain Bridge a fait partie de mes lectures de cet été et forcément il m'a plu, cela ne peut en être autrement avec Samantha Young !!!
Cependant, le style narratif m'a un peu dérouté... le retour en arrière sur l'histoire d'Adam et Ellie par le biais du journal intime de cette dernière, ne m'a pas convaincu. Cela provoquait chez moi des coupures, des fissures, dans le fil de l'histoire qui m'ont gênées.
Depuis "Dublin street" et surtout "London road" mon chouchou, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les tomes suivants, même s'ils restent de très bonnes lectures.
Cette nouvelle d'une centaine de pages se concentrent sur Ellie, la petite soeur et colocataire de Braden Carmichael, et de son histoire d'amour avec Adam, le meilleur ami de son frère. On découvre depuis combien de temps Ellie est tombée amoureuse grace à ses journaux intimes, et les quelques anecdotes qu'elle décide de partager avec Adam. On découvre donc aussi bien Ellie quand elle était jeune, que pendant le rapprochement qui se fait dans le tome 1. Adam réalise que finalement, en voulant la protéger comme une petite soeur, il lui a surtout fait beaucoup de mal. On découvre aussi la relation de Joss et de Braden du point du vue d'Ellie. Cette nouvelle était agréable à lire, surtout quand on attend le 2 avec impatience. Cela dit, on en apprend peu sur les personnages mais j'ai de nouveau été très émue quand elle raconte à sa façon le retour de Joss dans sa vi

— Tu dois t’arrêter, baby, a-t-il dit en enlevant ma main avec un soupir plein de regret. Je dois souffler.

Quand il a soulevé la tête, nos regards se sont croisés et il a vu les larmes briller dans les miens et s’est écarté de moi avec un juron. En passant sa main dans ses cheveux, Adam a poussé un profond soupir.

— Je n’aurais pas dû faire ça. Els, je suis désolé.

Son visage se chiffonna et j’ai vu de la flagellation dans son expression.

— Pourquoi, demandais-je doucement, ayant besoin de savoir une fois pour toutes ce qui nous arrivait. Pourquoi tu n’aurais pas dû le faire ? Pourquoi ne pouvons-nous pas être ensemble ?

Ces magnifiques yeux sombres se sont levés dans les miens dans la surprise, comme s’il ne pouvait pas croire que je ne comprenais pas.

— À cause de Braden, Els. C’est mon meilleur ami. Il est de la famille. Je ne peux pas prendre le risque qu’il ne me pardonnera pas pour…

Il m’a fait signe d’un air suppliant.

La chaleur de l’orgasme qu’il m’a donné a été détruite par le froid que ses paroles ont créé en moi. Je me suis levée du mur et j’ai essayé de contrôler ce morceau brûlant dans ma gorge.

— Mais je suis prête. Je suis prête parce que je suis amoureuse de toi. Tu le sais que je t’aime.

L’absence de surprise sur son visage était la confirmation.

J’ai secoué la tête en riant amèrement comme j’ai essuyé les larmes qui avaient commencé à tomber.

— Toutes ces années, même maintenant, tu m’as dit que tout ce que tu as toujours voulu faire était de me protéger de toute blessure. Et pourtant, tu dis des choses et fait des choses pour me confondre, me faire penser que tu pourrais ressentir la même chose que moi et la seconde suivante, tu es froid et tu affiches avec d’autres femmes devant moi.

Mon téléphone a sonné et j’ai tourné la tête sur mon oreiller pour le regarder sur ma table de chevet.

Adam Appelle.

J’ai respiré difficilement à cause de ma poitrine étirée et me suis étendue pour attraper le téléphone. Depuis que j’ai atterri à l’hôpital il y avait dix jours, Adam avait manqué à sa parole sur sa promesse inexprimée de rester en dehors de ma vie. Il m’a appelée chaque jour et est venu à l’appartement autant de fois qu’il estimait devoir venir. Trop épuisée pour le combattre, je l’ai laissé faire.

— Salut, répondis-je, et je pouvais dire que ma voix ne me ressemblait pas.

Il y avait un grésillement sur la ligne comme il a poussé un profond soupir.

— Braden vient d’appeler.

Je me suis raidie en entendant la rudesse de la voix d’Adam, le ton étranglé dans sa voix.

— Oui.

— Seigneur, Ellie, a-t-il gémit comme s’il était à l’agonie. Ma chérie…

— Ne fais pas ça.

J’ai secoué la tête même s’il ne pouvait pas me voir et je me suis mordue la lèvre pour essayer de freiner l’écoulement des larmes. Aussitôt que j’ai senti que je pouvais parler sans pleurer, j’ai continué.

— Nous ne savons encore rien.

— Je sais que je dois venir te voir. Je serai là dans dix minutes.

— Non, ne viens pas.

Ma voix était aigüe comme je m’asseyais, mon coeur martelant à la pensée de le voir ici.

— Je ne veux pas que tu viennes.

— Putain, Els…

J’ai tressailli à la douleur dans sa voix.

— S’il te plaît, Adam.

— J’en ai besoin. J’ai besoin d’être avec toi. Je t’aime, Ellie. Je t’aime tellement.

Il pleurait.

— Ellie… (Il avança vers moi, l’air peiné.) Je t’aime aussi, admit-il.
Ces mots qui auraient dû me réjouir m’ôtèrent cependant tout espoir.
Je secouai la tête.
— Mais pas assez.
— Tu sais que c’est faux. Els, tu es mieux placée que quiconque pour comprendre. Si toi et moi sortons ensemble et que tout part en vrille, je perds aussi Braden. Je perds les deux personnes au monde qui comptent le plus pour moi.
I want every piece of you. Even the stuff I missed without even knowing I was missing it.