Critique de sarahdu91

C'est avec la petite boule d'émotion à la gorge que je referme ce roman d'apprentissage. Un 1er roman écrit avec beaucoup de finesse et qui est classé jeunesse, ma foi c'est une vraie pépite et voilà la raison pour laquelle j'ai pris mon temps pour le lire.
La 4e de couverture est très intéressante et très attirante en même temps. Il nous faut apprendre que dans la vie, les problèmes existentiels ne sont pas tous perçus par chacun de la même façon et c'est grâce à ce roman qu' Ingrid, notre personnage principal va devoir passer 3 semaines de sa vie dans un camp de survie en pleine nature et en groupe.
Ce roman d'atmosphère, récit intimiste, va la plonger en pleine introspection et lui montrer comment combattre beaucoup de choses, ressentir des émotions, les exacerber au maximum et pouvoir les maîtriser. Mais il n'y a pas que ça qui est abordé dans ce roman, les peurs, le courage, le deuil, la résilience, la dépression, les relations avec les autres qui font qu'on ne reste pas insensible face à ce magnifique roman pour lequel j'ai découvert l'auteure en cherchant le mot "beauté " dans un titre.
J'avoue que j'ai fait une belle découverte et je souhaite à Mme Younge Ullman une bonne continuation dans sa carrière d'écrivain.
Je ne manquerai pas de conseiller ce bouquin autour de moi., ça vaut le détour émotionnellement parlant.