Critique de Des_livres_plein_les_yeux

L'histoire se passe pendant la saison 2 de la série Stranger Things. L'histoire principale avec Lucas, Dustin, Will et Mike se passe comme dans la série mais dans les plus grandes lignes vu que Max ne fait pas partie de leur bande au départ et ne les rejoint que plus tard. On en découvre bien plus sur le passé de Max et de sa famille, chose que l'on voit très peu dans la série. Donc si vous ne voulez pas vous spoiler la série, lisez le après la saison 2 et si vous voulez le lire sans avoir vu la série ou lu les autres livres, cela ne pose pas de problèmes. Vous aurez un peu plus de mal à comprendre les éléments qui se sont passés avant mais tout est expliqué à Max (et donc au lecteur).

Pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un chouette livre à lire pour se changer les idées et replonger dans l'univers de la série. J'aimais beaucoup Max dans la série et depuis ce roman, encore plus. Elle a traversé beaucoup de choses et n'en est ressortie que plus forte. L'éclairage qui est fait sur son beau-père et son demi-frère est vraiment affligeant et triste. On découvre encore plus le côté sombre de Billy (une horreur !). Plus d'une fois j'ai eu le coeur serré pour Max. Et sa mère… J'aime beaucoup la façon dont Max parle d'elle, voulant la faire réagir mais l'aimant très fort et voulant la protéger.

Ce roman apporte un belle éclairage sur Max et sa vie. J'ai passé un agréable moment et cela m'a bien diverti. En plus, il se lit très très vite. Et il plaira d'office aux fans de la série.