Critique de Vexiana

Dernier tome de la trilogie consacrée à Werner et Charlotte.
C'est passionnant et glauque mais j'avoue être un peu dubitative sur le choix de l'auteur de rester fort vague et d'abandonner le lecteur à ses propres conclusions.
Certes, les clés sont données mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce que je comprends est bien ce qu'il a voulu transmettre même si je sais que Yslaire ne craint pas les histoires glauques et semble avoir une certaine obsession pour l'inceste. Toutefois, il n'est pas rare qu'il modifie certains éléments pour faciliter une histoire qui a évolué différemment de celle qu'il avait imaginée au départ...
Bref, j'espère de tout coeur que les choses seront définitivement éclaircies dans la trilogie suivante.
J'ai également trouvé brusques certains changements de caractère, comme si Yslaire avait dû, tout à coup, raccourcir son histoire. Alors qu'il est terriblement répétitif dans les tomes précédents sur la façon dont Charlotte se meurt d'amour pour Werner, la voici qui, soudain, change du tout au tout.
Enfin, je suis perdue dans l'arbre généalogique qui ne correspond finalement pas du tout à l'histoire que j'ai lue...
Un troisième tome que j'ai trouvé moins abouti que les deux autres et, par là même, un peu décevant.