Critique de Cronos

Cronos
23 septembre 2022
D'accord, je commence enfin à m'y faire côté personnages, j'ai eu beaucoup de mal dans les deux premiers volumes à apprécier toute la narration à cause des changements constants de tête, les jumeaux et tout, là ça va mieux. Je vais réécrire les mêmes louanges que pour les tomes 1 et 2, à savoir que la qualité des dessins est exceptionnelle, chaque page, chaque détail est travaillé et ne laissent aucune place au hasard.
La narration est toujours aussi bonne, loin des clichés et à la fois un peu dedans et garde bien l'univers shôjo en place mais toutefois arrive à se distinguer de tout ce que j'ai pu lire jusque-là. Bref, c'est complexe, il faut s'accrocher et persévérer par moment, surtout au début, mais le manga est très difficile à lâcher. Il y a toujours cette histoire d'amour incestueuse qui me dérange beaucoup. Un grand frère c'est censé protéger sa petite soeur et pas en tomber amoureux, je suis peut-être vieux jeu mais là c'est un peu abusé la façon dont il la voit. C'est vraiment le seul gros point négatif car tout le reste mérite autant d'attention et de dévouement qu'il y a eu pour sa création, c'est un manga dont on ne sort pas indemne.