Citations sur Angel Sanctuary, tome 3 (10)

Uriel, l'ange du repentir, l'ange de la mort, le bourreau qui juge et envoie aux Enfers ceux qui ont profané la voie de Dieu.
Il pend les pêcheurs par leur langue avant de les jeter impitoyablement dans la géhenne. Son nom signifie "les flammes de Dieu", ces flammes étant celles des Enfers.
Il ne reste plus grand chose des archanges des quatre éléments qui faisaient jadis la gloire du ciel suprême.
L'archange du feu, Michael, est l'enfant terrible du monde céleste de par son caractère turbulent,
Gabriel, l'archange de l'eau, est dans un état végétatif après avoir perdu son âme,
l'archange du vent, Raphael ne pense qu'à courir après les femmes,
quant à Uriel, archange de la terre, il a disparu.
De même qu'il ne peut y avoir de monde avec un dieu sans qu'il existe un diable
Il ne peut y avoir de lumière sans ténèbres
Un cœur pur s'imprègne facilement du mal et est comme du miel pour les démons
Les ténèbres sont attirées par la lumière à défaut de pouvoir se l'approprier... (le chapelier fou à Cry)
- Impossible... Hein ? On va bien trouver quelque chose, non ? On va se débrouiller. (Setsuna)
- Même si c'est impossible avec les règles rigides des anges, nous, comme on est cons, on ne comprend pas. (Kato)
Tu ne m'entends donc plus ?!
Tu laisses le couroux et la haine régner entre nous...
Tu ne vas quand même pas... me tuer une seconde fois ?!
Le souffle du diable qui te susurre habilement des paroles mielleuses à l’oreille pour te mener à la tentation est empoisonné. Il s’introduit en un rien de temps dans les ténèbres de l’âme pour la dominer, c’est ça un démon.
Ils ont beau souffrir, les humains recommencent sans cesse la même chose parce qu’ils sont faibles et fragiles, même s’ils savent que le moment fatidique doit arriver, ils ne peuvent s’empêcher d’espérer.
Tu n’es pas faible. Tu es capable de te battre !
Mes sentiments dont je ne sais quoi faire, affluent et me torturent.
Quand serons-nous enfin capables d’aimer sans nous tromper de personne ?
Si j’avais des bras pour t’embrasser, si j’avais un corps pour te serrer contre moi, si j’avais des yeux pour te contempler, est-ce que… Est-ce que malgré tout cela, tu le choisirais lui ?