Critique de BazaR

Voile pudique sur l'action brute dans cet épisode. On passe à une lutte psychologique entre le prince Knut et le roi Sven, désormais rivaux mais qui se doivent de conserver les apparences.
Bon, ça n'empêche pas de monter des plans pour trucider le rival, fusse-t-il son fils, son père.

Autre moment fort : l'histoire du jeune Askeladd qui semble avoir vécu une jeunesse aussi éprouvante que celle de Thorfinn. Ce dernier n'en démord pas : il veut buter Askeladd épicétou ! Il commence à m'inquiéter ce jeune homme à la langue peu prolixe qui ne sait qu'émettre des tsss ! et des peuh !

Ce que j'aime, c'est en creux la présentation de l'Histoire d'Angleterre. Il vaut mieux aller se renseigner sur des sources plus sûres quand même. Je ne suis pas certain du tout que Knut et Sven ait été dans d'aussi mauvaises relations. Mais on retrouve une époque qui suit celle d'Alfred le Grand et du Dernier Royaume, et précède celle de Guillaume le Conquérant, et qui pourtant est encore/déjà sous domination viking.

Toujours un régal.