Critique de XanderOne

Voici un manga que je n'attendais pas forcément et qui s'est révélé être une bonne surprise ! le synopsis est assez classique, ça fait très blockbuster de cinéma et je pense que c'est justement l'effet recherché.

Nous suivons un policier qui va devoir collaborer avec un assassin enfermé depuis des années dans les sous-sol des locaux de la police. Les deux hommes ont des visions de la justice très différentes, mais ils auront besoin l'un de l'autre pour mener à bien la mission qui leur a été confié. En effet, l'inspecteur Hatori va devoir libérer Kurômaru afin d'empêcher une héritière d'une grande famille de se faire assassiner. Cette dernière étant la fille illégitime d'un grand industriel, elle se retrouve en bien mauvaise posture, car les concurrents de son paternel en ont après elle. Cela me fait un peu penser au manga King of Ants, sauf qu'ici, ce n'est pas l'héritière l'héroine.
Dog end img2
Dog end img1

Et pour contrer l'armée d'assassins qui est envoyée pour tuer la jeune femme, la police n'aura d'autre choix que de libérer le pire d'entre tous, Kurômaru Wakabashi, alias le Dog End. Lui et Hatori vont former un duo assez explosif, même si sur ce premier tome, Hatori est un peu en retrait. Il faut dire que Kuromaru est très badass et attire rapidement la lumière !

Pour ce premier tome, Dog End ne fait pas dans la complexité et propose une histoire simple, dynamique mais diablement addictive. Les affrontements entre les différents assassins sont ultra nerveux et plutôt bien pensé. Il y a toujours une pointe de stratégie, chacune ayant ses points forts et ses points faibles. Un assassin peut tout miser sur ses armes, un autre sur sa résistance, et un autre sur l'utilisation des produits toxiques. Cela permet de renouveler les affrontements et de varier les situations.

Les bases sont donc bien posées et il faudra attendre les tomes suivants pour voir si le titre gagne en profondeur, car il n'est pas sans rappeler un certain Murcielago sorti il y a peu également. En tout cas, pour ma part, c'est une très bonne découverte !
Lien : https://chezxander.wordpress..