Critique de Verdure35

Quel beau roman! je suis bluffée par l'écriture qui retranscrit une atmosphère propre aux pays d'Orient . Une atmosphère chaude , humide, loin des clichés d'agences de voyages.
Cassandre a passé sa jeunesse dans le Pas de Calais, elle est partie à Paris dès qu'elle a pu, a toujours rêvé d'exotisme , et mariée, elle accompagne Lucas à Java où son métier l'attend.
La déception est rapide , le paradis terrestre n'est pas au rendez-vous, mais elle s'adapte, la vie d'"expat" n'est pas forcément riante. Mais elle a Clara, une adorable petite fille.
Elle tombe tranquillement et malheureusement pour elle amoureuse d'Amu, un autochtone fier et fou de la nature et des animaux qui la peuplent.
Elle reviendra en France avec sa fille comme une évadée, et c'est presque ça, elle étouffe littéralement. Elle retrouve la paix en France près de ses racines.
Une histoire banale peut-être mais tellement belle grâce au talent de l'auteure et à la mise en page aérée, bienvenue dans la chaleur étouffante de Java.
Merci aux Edts de l'Iconoclaste pour cette belle lecture.