Critique de LeslyAzy

Énorme coup de coeur pour ce roman graphique.

Cette histoire est celle de 3 couples de 3 générations différentes, 3 destins différents. Mais c'est également un parallèle entre les Hommes et les animaux. En effet, les animaux observent les Hommes: comment se comportent ils, comment réagissent ils à ce qui leur arrive?

J'ai adoré cette histoire vue des deux côtés, et surtout la réaction de certains animaux que j'ai trouvé drôle ou sensible.

L'histoire de chaque couple aborde des sujets différents mais qui pourraient nous concerner: la maladie, la vision de soi, le burn out ou encore l'attirance envers l'autre.

J'ai trouvé cette bande dessinée juste, simple et pourtant pleine d'émotion. Je suis totalement conquise, autant par les personnages que par les dessins. Chacun apporte une particularité au récit.

J'ai également adoré les dessins qui ouvraient chaque chapitre. La fin, à la fois triste mais aussi ouverte sur une suite qui sera peut être plus belle, elle un final simple mais qui rythme n'importe quelle vie.

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de coeur pour moi.