Critique de mamzellepotter

Une très belle lecture que fut ce roman graphique.

Tout d'abord, j'ai aimé les trois histoires, les trois générations mettant en scène un couple. J'ai aimé ce regard sur ces couples qui ont des âges différents et qui pourtant ont tant de points communs comme la compréhension de l'autre, se comprendre soi-même et faire face à l'inconnu. Ce ne sont pas les seuls thèmes, et j'ai beaucoup aimé le traitement fait de la part des auteurs. C'est beau et doux, très émouvant.

Le deuxième gros point positif est le fait que ce sont les animaux qui observent les humains. C'est drôle et très intéressant que pour une fois ce ne soient pas les mêmes qui observent les autres ! de plus, cela nous met nous-même en observateur de nos comportements, et cela induit des réflexions profondes avec soi-même sans que cela soit lourd.

Les dessins sont très sympathiques à découvrir, très doux eux aussi et correspondent bien à l'ambiance de ces histoires !

Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais honnêtement, c'est une lecture que je conseille pour sa douceur et sa profondeur tout en restant très fluide !