Critique de Bazart

Jonathan Zaccaï le formidable comédien du Bureau des Légendes connu pour son rôle de Raymond Sisteron publie son premier roman « Ma femme écrit » entre auto fiction et fantaisie burlesque .

dans son tout premier roman, Ma femme écrit, il raconte l'histoire d'un comédien qui vient de perdre sa mère, une célèbre artiste peintre

Il décide d'écrire un roman sur elle, avant de découvrir, avec surprise, que son épouse scénariste est déjà en train d'écrire son histoire,une révélation qui fera naitre la tension entre eux.

"Est-on propriétaire du souvenir d'un être aimé ?": telle est la question soulevée tout au long de cette sorte d'auto-fiction qui voit Jonathan Zaccaï brouiller les pistes entre fiction et réalité avec un certain plaisir.

Il faut savoir comédien a comme mère la peintre Sarah Kalisky, décédée il y a quelques années, alors que les plus peoples auront su qu'il a pour épouse la scénariste et romancière Élodie Hesme.

On imagine bien que le point de départ de son projet d'écriture est lié à une expérience très personnelle, on se doute aussi qu'il a poussé le curseur plus loin que la réalité tant les situations et les personnages vont vite monter crescendo dans la folie et la paranoiä .

Un ton très atypique, pour le moins fantasque et audacieux pour un comédien qui nous dévoile ici une fa cette méconnue de son talent !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..