AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lecoindeslivres


Je ressors de cette lecture, totalement scandalisée.

Pour la première fois, j'ai tenté le Dark Romance et croyez moi, on ne m'y reprendra plus !

A mon humble avis, ce livre est tout bonnement abject. Il n'y a rien, mais rien du tout de positif dans ce roman. Je n'ai cessé d'éprouver de la révulsion, d'être offusquée, ébranlée et indignée.
Je suis dans une incompréhension des plus totale. Comment peut-on avoir des idées aussi noires et les coucher sur du papier sans remords ?! Ce livre m'a perturbé et ce, dans un sens que je n'apprécie guère.

Cette psedo romance n'est pour moi que pur violence.
Dieu sait que j'apprécie le New Adult mais dans cette situation précise d'enlèvement et de séquestration, j'ai été littéralement horrifiée.
Pour moi, il n'y a aucun amour, aucune romance, aucun partage pire encore, aucun consentement, juste de la possessivité, de la souffrance et de la perversion.

Dans ce roman, la narratrice, Nora, est tout simplement une victime, souffrant malgré elle d'une sorte de syndrome de Stockholm. Si tenter de tomber amoureuse de lui fait partie intégrante de sa survie mentale, faire passer ses réactions physiques incontrôlables pour de l'envie et du plaisir, m'a profondément choqué.

J'ai détesté à outrance le personnage de Julian. Son attitude, ses raisons, sa dépravation sexuelle, tout en lui m'a révulsé. Et ce n'est pas son physique parfait qui m'a fait changé d'avis.

En réalité, je pense que c'est un style quitte ou double. Soit on tombe amoureux de ce genre de lecture, soit on la déteste. Pour ma part, je l'ai exécré et au grand jamais, je ne recommencerai.

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}