Critique de JessReadbooks

Que dire ? Je suis passée par toutes les gammes d'émotions en lisant ce livre. Au début, j'ai eu dû mal à passer outre l'enlèvement et les conditions dans lesquels évolue Nora, surtout sa façon de réagir. Je me demandais comment elle pouvait être attirer par Julian et prendre plaisir dans leurs étreintes.. Et puis, après quelques chapitres, je me suis laissée prendre et kidnappée avec plaisir par la plume de l'auteure et l'histoire qu'elle nous livre. J'ai accepté Nora et son impuissance, son corps qui dit oui mais sa tête qui dit non. J'ai aimé la façon dont elle essaye d'apprivoiser la situation afin d'en tirer plaisir plutôt que de voir le côté plus sombre de son kidnapping. Quant à Julien, c'est un homme dur et sans pitié. Mystérieux et sombre, il vit avec sa totale absence de morale et sa propre loi. Il aime faire mal, ça l'excite d'infliger de la douleur pendant qu'il baise et il n'a aucun remords à tuer. Et malgré tous ses défauts, on voit qu'il est attaché, certes à sa façon, à Nora et qu'il fera tout pour la protéger. L'auteure réussit à nous faire aimer un personnage que nous sommes, logiquement, sensés détester !

Alors oui, j'avoue. J'ai été troublée d'avoir aimer plus que de raison ce livre. Qu'est-ce que ça fait de moi? D'aimer l'histoire malgré toute cette situation malsaine. Ai-je un soucis à plonger dedans et ne surtout pas vouloir lâcher les pages pour savoir jusqu'où irait leur relation ? J'ai conscience que, si on projette l'histoire dans la vraie vie, c'est tout de même assez dérangeant voire répugnant comme situation. Mais voilà, j'assume et dois avoir un côté psychopathe qui ressort quand je lis du dark-erotica (mdr) parce que jusque présent, j'ai adoré chaque lecture dans la catégorie "dark" . (bon, j'en ai lu que deux aussi..)

Enfin bref, outre le kidnapping et la relation entre les personnages, j'ai pas mal apprécié de voir qu'une intrigue évolue en arrière plan de leur "romance" qui débouche à une fin géniale qui nous donne encore plus envie de connaître Julian. Et le truc super ? le Tome 2 suivra également son point de vu et celui de Nora. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour voir comment ils vont s'en sortir et surtout connaître les pensées sombres du beau Julian.