Critique de Ngie

Dans la première partie de ce tome Nora libre essaye de reprendre son ancienne vie, une vie normale mais après un an a vivre comme elle a vécu rien est simple surtout vu les évènements tragiques qui l'on fait redevenir libre à la fin du 1 er tome. de plus le retour dans la vie “réelle” est-ce vraiment ce qu'elle veut ?

Mais Julian est comme un chat, cet homme a neuf vies, vous pouvez compter sur lui pour vous bouleverser l'histoire.

Comprendre un homme c'est compliquer mais un homme comme Julian encore plus. Ce qui est génial et m'a beaucoup plus dans ce chapitre c'est qu'on a des points de vue dans la tête de celui-ci, ce qui nous permet de mieux le cerner et le comprendre.

Dans ce second volet j'ai eu envie folle de faire lire “Le romantisme pour les nuls” à notre ami, pourquoi ça ? Simple Julian n'est pas romantique pour 2 sous.

Mais avoir son point de vue nous aide et on en serrait même à faire un parallèle avec notre cher Mr Grey. Julian réagit et se comporte d'une façon qui pour lui est normale vue son passé et la façon dont il a été éduqué.

L'auteur a un grand talent bien plus grand que celui de l'écriture c'est celui de nous tenir en haleine, il ne vaut mieux pas être cardiaque car le suspense et les rebondissements sont à leur comble, je me suis dit plusieurs fois “Ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas osé faire ça” mais si l'auteur ose au point de nous filer des insomnies.

Ce tome nous dévoile aussi ces secrets sur les changements sentimentaux qui se sont opéré en Nora. Nous savons désormais ce quel ressent pour Julian et ce quel est prête à faire pour lui.

Ce qui pour moi a été le plus frustrant dans ce tome c'est de découvrir les sentiments de nos héros, de savoir la vérité sans que jamais elle soit dévoilée, bas oui, car entre ce dire des choses dans la tête et l'avouer à l'autre il y a un grand pas qui pour eux a l'air impossible à franchir.

Je vous ai prévenue l'auteur est sadique, la fin de ce tome ne déroge pas à la règle , tome 2 à peine fini que je n'ai eu qu'une envie lire le troisième.
Lien : http://petitediscussionentre..