Alors alors...
J'étais contente de retrouver Nora et Julian, surtout après la fin du tome 1. Je l'ai moins aimé que celui-ci. Je ne savais pas trop ce que j'espérais pour la suite, je ne dirais pas que je suis déçue par la tournure qu'à prise leur relation, mais j'étais moins ''prise" dans l'histoire.
Dans ce tome 2, on retrouve Nora et Julian en Colombie, après que la jeune fille ait décidé de suivre, de son plein gré cette fois, son ravisseur.
J'ai bien aimé l'alternance des points de vue, on découvre Julian, et j'adorais les chapitres qui lui étaient consacrés.
Ici, il ne change pas, il ne devient pas "meilleur", je trouve même qu'il va encore plus loin avec Nora que dans le tome 1. Dans le tome 1, ce qu'il lui faisait subir "passait plus facilement" (désolé de l'expression bizarre) parce qu'il la séquestrait, elle n'avait pas le choix. Sauf que là...

Dans certaines critiques, certains trouvaient que Nora ne se révoltait jamais, etc; Pourtant, son attitude est cohérente avec le tome 1. Elle est cependant lucide sur la nature de Julian et sur sa relation avec lui, elle gagne en maturité aussi, elle reste toujours forte.
Bon Julian, lui reste fidèle à lui-même...

Le point que j'ai moins aimé est l'histoire, j'étais moins prise, peut-être parce que le huis clos dans l'île me plaisait plus? L'intrigue était intéressante, mais j'ai moins aimé, je ne peux pas expliquer pourquoi exactement, j'ai juste moins accroché!

Mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 3!
Un 2eme tome un petit peu moins dur que le 1er.
Nora est toujours aussi soumise, je ne dirais pas maltraité, car elle le veut bien, et on sent bien l'emprise de Julian sur elle.
Il l'a possède totalement, aussi bien physiquement que psychologiquement, on dirait qu'elle a eu droit à un lavage de cerveau.
Mais derrière tout ça on ressent très bien les sentiments de Julian, son amour pour Nora qu'il lui démontre de façon un peu particulière.
En même temps il s'agit de "Dark Romance" et on en n'attend pas moins des scènes de sexe hardcore, avec punition en complément.
Mais cette fois, Nora n'est pas sa prisonnière, elle l'a rejoint de son plein grès.
Petit plus, le mode alternance de chapitre pour avoir les points de vue du cote de Nora et de Julian, j'ai beaucoup apprécier cette façon de voir les ressenti de chacun.
Dans ce deuxième tome, l'histoire de Nora et Julian continue. Que va-t-il se passer pour nos deux protagonistes? Quel va être leur futur? Bref, autant de question, auquel on veut des réponses.

On retrouve Nora et Julian, pile au moment où se termine le premier tome. Julian est encore plus possessif qu'avant, il ne voit que par Nora. Il est toujours aussi torturé, à la limite du psychopathe mais c'est ce qui fait son charme, si je puis dire. Nora, quant à elle, va apprendre beaucoup de choses sur elle-même. Elle ne peut pas vivre sans Julian, ça c'est une certitude. Les deux premières parties du tome, tourne autour de leurs relations. On en apprend un peu plus sur Julian et sur ce qu'il a vécu. Mais surtout, on rentre dans sa tête puisque l'auteure laisse parler Nora et Julian. Quel plaisir d'avoir, la narration de chacun. Mais surtout, quel plaisir de savoir comment pense Julian, comment fonctionne cet homme perturbé qui ne laisse rien paraître. Par contre, je vous préviens, vous n'êtes pas prêt à connaître ses pensées les plus sombres. Julian est détruit de l'intérieur et ce n'est pas beau à voir. Puis, vient la troisième partie et avec elle son lot d'événement et l'histoire bouge enfin. L'action est au rendez-vous et quel bonheur!

L'auteure a divisé son histoire en trois parties, comme vous lavez compris, mais je trouve que les deux premières son longue en récit et que l'intrigue et l'action n'arrivent que dans la troisième partie. de ce fait, je me suis un peu ennuyé au début. de nouveaux personnages font leur apparition et avec eux de nouveaux secrets bien sombres encore.

Un deuxième tome qui nous en apprend plus sur notre couple mais également sur Julian et son passé. L'histoire est toujours aussi sombre et les scènes de sexe toujours aussi torrides et cruelles. J'ai hâte de connaitre, la suite et fin de l'histoire de Nora et Julian dans le troisième tome. C'est une série addictive, ça c'est certain!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue, qu'on puisse connaitre les ressenti de Julian !
Par contre même si celui-ci nous a permit de plus le découvrir, connaitre un peu son passé et ses affaires, avoir la preuve de son attachement pour Nora. Même si Nora assume enfin ses sentiments. Même s'il n'y a moins de "violence" dans le fait que Nora commence a aimer ce "tout" dans ses relations, je trouve que Julian a quand même été loin sur 2 points ou il a la forcé même si 1 vas s'avérer finalement très utile!
Bon livre. Il y a de l'action, du sexe et des sentiments.... Se lit bien...Si j'ai une critique à faire, alors j'en ferais 2... :-):
- La traduction est vraiment moyenne.
- Je n'ai pas vraiment ressenti le côté danger et peur que l'auteur voudrait faire passer, car presqu'aussitôt la captive tombe amoureuse...
Mais sinon, c'est sympa...
Dans la première partie de ce tome Nora libre essaye de reprendre son ancienne vie, une vie normale mais après un an a vivre comme elle a vécu rien est simple surtout vu les évènements tragiques qui l'on fait redevenir libre à la fin du 1 er tome. de plus le retour dans la vie “réelle” est-ce vraiment ce qu'elle veut ?

Mais Julian est comme un chat, cet homme a neuf vies, vous pouvez compter sur lui pour vous bouleverser l'histoire.

Comprendre un homme c'est compliquer mais un homme comme Julian encore plus. Ce qui est génial et m'a beaucoup plus dans ce chapitre c'est qu'on a des points de vue dans la tête de celui-ci, ce qui nous permet de mieux le cerner et le comprendre.

Dans ce second volet j'ai eu envie folle de faire lire “Le romantisme pour les nuls” à notre ami, pourquoi ça ? Simple Julian n'est pas romantique pour 2 sous.

Mais avoir son point de vue nous aide et on en serrait même à faire un parallèle avec notre cher Mr Grey. Julian réagit et se comporte d'une façon qui pour lui est normale vue son passé et la façon dont il a été éduqué.

L'auteur a un grand talent bien plus grand que celui de l'écriture c'est celui de nous tenir en haleine, il ne vaut mieux pas être cardiaque car le suspense et les rebondissements sont à leur comble, je me suis dit plusieurs fois “Ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas osé faire ça” mais si l'auteur ose au point de nous filer des insomnies.

Ce tome nous dévoile aussi ces secrets sur les changements sentimentaux qui se sont opéré en Nora. Nous savons désormais ce quel ressent pour Julian et ce quel est prête à faire pour lui.

Ce qui pour moi a été le plus frustrant dans ce tome c'est de découvrir les sentiments de nos héros, de savoir la vérité sans que jamais elle soit dévoilée, bas oui, car entre ce dire des choses dans la tête et l'avouer à l'autre il y a un grand pas qui pour eux a l'air impossible à franchir.

Je vous ai prévenue l'auteur est sadique, la fin de ce tome ne déroge pas à la règle , tome 2 à peine fini que je n'ai eu qu'une envie lire le troisième.
Lien : http://petitediscussionentre..
Magnifique, le tome 2 ne m'a vraiment pas déçu pourtant je me demandais vraiment comment ça allait se passer entre eux surtout que dans le tome 1 le thème de sequestration et viole est plus que présent. Je ne sais pas si c'est vraiment le syndrome de Stockholm qui pousse Nora a être amoureuse de lui mais j'ai été touché par son affection sans limite pour cet homme aussi beau que dangereux.
j'ai adoré dans le tome le fait d'avoir le point de vue de Julian en plus de Nora. Julian même si il n'arrive pas à mettre un nom sur ce qu'il ressent pour elle, on voit bien qu'il est fou amoureux d'elle. Il pense que l'amour c'est comme dans les films mais il prouve par son sacrifice de lui, le manque qu'il ressent dès qu'il ne la voit pas pendant 2 h, l'inquiétude qu'il a sur sa santé ou sa vie, son "très grand" désir pour elle et j'en passe tout son corps transpire d'amour pour elle. Il se sait monstrueux alors pour lui l'amour ce n'est pas pour lui pourtant l'importance que ça a à ses yeux qu'elle l'aime montre bien que c'est faux.

J'aime ce couple ici car Nora est pleinement consentante, elle accepte la perversité de cet homme, sa possessivité maladive même si parfois Nora essaye de se révolter mais leur attraction est trop forte.

Malgré un couple plus fort, on en oublie pas le côté domination soumission du couple. L'excitation d'avoir sa proie à sa mercie. Julian reste Julian et Nora l'accepte et le redemande.

Un livre haletant où on retrouve possession, passion et danger sur leurs vies. Bref un livre parfait. Vivement le tome 3
Un tome légèrement au-dessus du précédent. Et pourtant même si je l'ai préféré au T1, ce n'est pas un coup de coeur... Et oui je sais, je suis bizarre ^^

On retrouve Nora et Julian exactement comme on les avait laissés. Il est revenu la chercher et cette fois-ci, elle décide de le suivre de son plein gré...

De ce fait on pourrait croire que tout va changer. Vu que ça y est Nora est consentante, on se dit que Julian va changer. Mais non, il est toujours égal à lui-même. Il fait toujours ce qu'il veut même si pour ça il doit blesser Nora...

La nouveauté ici c'est qu'on a son point de vue et franchement c'est flippant ! Julian est flippant ! Il peut se montrer tellement froid, méchant, et intraitable avec elle. Mais ensuite il devient presque un ange. C'est très troublant. Je ne sais pas si vraiment je l'aime au vu de ses actes, mais je me tue à essayer de lui trouver des excuses pour son comportement. Toutes les petites « failles » que l'auteur nous laisse percevoir, me font espérer qu'il ne soit pas complètement mauvais. Même s'il ne faut pas se leurrer, Julian est vraiment un sadique...

Nora est devenue plus forte niveau caractère, mais elle ne se voile pas la face. Si elle n'avait pas voulu le suivre elle aurait de nouveau était enlevée. Elle change beaucoup ici, peut-être même trop parfois. L'acte qu'elle fait sur la fin n'est pas très crédible du tout. Ok elle peut vraiment le faire mais pas de cette façon. C'est complétement tiré par les cheveux...

Ce livre me rend dingue. Ce tome 2, avec le POV de Julian, accentue le fait que rien de bien ne peut sortir de cette relation. Et pourtant....

Jje ne peux m'empêcher d'être captivé par leur histoire. Je sais que je ne devrais pas aimer, mais c'est plus fort que moi. J'aime leur moment a deux, même si je ne comprends pas toujours leur comportement...

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, pour voir enfin si Nora va réussir à « changer » Julian. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais j'aimerai tant qu'il soit un peu plus sensible au souhait de Nora...

En résumé, vivement la suite ; )
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Toujours aussi prenant ! Vivement le prochain !
Ce deuxième tome est riche en émotion. Je dirais même qu'il faut s'accrocher. On a parfois l'impression que tout va trop vite et on a du mal à comprendre les personnages tellement ils sont contradictoires mais c'est ce qui fait le succès de cette trilogie. C'est un genre nouveau mais l'auteur arrive à nous faire apprécier sa lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..