AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaynaOrevesdesmots


Le prologue nous plonge directement dans une ambiance sombre et mortelle qui promet une romance dark comme je les aime. Une petite fille de 6ans est en voiture avec ses parents sur une route en Hongrie quand tout à coup deux hommes surgissent et les arrêtent. Ils les font sortir du véhicule et tuent les parents pendant que la petite fille prend la fuite. Ça donne le ton et il est glacial.

23 ans plus tard, on fait la rencontre de Mina, une serveuse qui travaille à mi-temps dans un bar en Hongrie. Mais ce n'est pas la grande forme, elle est très fatiguée et a des vertiges sans que l'on sache vraiment la source du problème mais ça fait un moment que cela dur. En plein service elle sent un malaise arrivée et s'abaisse pour limiter les dégâts avec son plateau chargé de bières. C'est à ce moment-là, quand elle récupère qu'elle entend deux hommes parlaient d'un meurtre à un table dissimulée derrière la colonne qui la cache. On comprend rapidement que Mina est bien plus qu'une serveuse et que son autre métier est de la même trempe que ceux de ses deux hommes. Elle fait comme si de rien n'était et finit son service tranquillement, eux sont partis au cours de la soirée. Mais lorsqu'elle quitte l'établissement, ils l'attendent et l'enlève. Ses ravisseurs sont jumeaux, Ilya et Yan Ivanova et ne lui veulent pas de mal. Ils s'assurent qu'elle ne parle pas avant leur départ mais contre toute attente Mina est attirée par Yan, une attraction hors norme et puissante qu'elle ne peut refoulée, et Yan ressent la même chose pour elle. C'est ainsi qu'ils finissent la nuit ensemble dans un désir dévastateur et qui dépasse tout ce qu'ils ont connu jusqu'ici. Au petit matin, elle prend la fuite et ne pense jamais le revoir. Mais c'était sans compter sur le destin qui va les réunir 15 mois plus tard

Dans quelles conditions vont-ils être amenés à se revoir ? Que cache Mina sur son état de santé ? Pour qui travaille-t-elle réellement ? Et les jumeaux ? L'attirance, le désir sera-t-il toujours présent entre eux ?

Alerte Méga coup de coeur 🖤🖤🖤. L'intrigue est une pure folie, sombre, dangereuse et charnelle à souhait. On plonge dans l'univers des assassins, de la violence avec tout ce que cela comporte : enlèvement, torture, armes à feu et beaucoup de sang. Mais il y a tellement plus que ça dans ce roman.

Les auteures mènent leur barque avec brio, dévoilant au fur et à mesure des miettes d'informations pour garder le mystère entier, c'est tellement addictif. J'ai adoré retrouvé leurs plumes et leur association, c'est brutal et pourtant si belle à lire. Puis vient la romance sombre entre Yan et Mina, il lui évite la mort mais en fait sa captive, sa possession et rien ne pourra le faire changer d'avis. Car même si elle l'a trahit, il ne peut pas vivre sans elle, il pense juste vouloir la posséder, l'utiliser mais c'est bien plus profond que cela.

Mina se révèle bien plus forte que la première partie du roman nous montre. Tireur d'élite de formation, elle a l'habitude de côtoyer la mort et même de la donner elle-même. Surentrainée, intelligente, au sang-froid impressionnant, elle m'a épaté tout du long du roman. C'est une vraie force de la nature et ce sentiment se confirme quand on en apprend plus sur son passé si poignant.

On comprend facilement qu'elle tombe sous le charme de Yan, aussi dangereux soit-il. Il est froid, implacable mais en même temps si attentionné et protecteur avec elle. Et bon sang il est sexy à se damner et un amant qui ferait fondre l'Arctique en quelques secondes. Une dualité l'habite en ce qui concerne Mina, il veut la détester, la haïr pour ce qu'elle a fait mais il en est bien incapable car il ne peut plus se passer d'elle. Mais ça il le garde bien pour lui.

Les personnages secondaires sont tous détaillés avec soin et profondeur et sont tout aussi dangereux que Mina et Yan. Entre Ilya, Anton, Gergo, Sokolov et bien d'autres. On est loin du conte de fée fleur bleue et pourtant on s'attache à certains d'entre eux comme Ilya qui est la personnification d'un ours en peluche et Anton qui est loyal et dévoué envers son équipe.

Puis l'histoire va prendre un tournant que l'on ne suspecte pas un instant, la surprise a été totale pour ma part et j'ai vraiment adoré prendre cette claque. du pur génie des auteures. Tout le long du livre on fluctue entre diverses émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Entre amour et haine, désir et répulsion, joie et colère mais surtout beaucoup d'angoisse et de peur quant à tout ce qui les attend.

Un énorme coup de foudre pour cette Dark romance et ces deux auteures. Je n'aurais pas pu imaginer une autre fin que celle-ci. Happy end ou pas ? A vous de le découvrir. Je vous le recommande mille fois.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}