Laure Valentin (Traducteur)
Grey Eagle Publications (14/04/2020)
4.1/5   21 notes
Il était une fois un tueur russe qui, par une nuit froide et sombre, m’a enlevée dans une ruelle.
Si je suis dangereuse, cet homme est redoutable.
Je me suis déjà échappée.
Il ne me laissera pas recommencer une deuxième fois.
C’est sa vengeance.
Ma trahison.
Et je dois lui mentir pour protéger les gens que j’aime.
Nous sommes faits du même bois, tous les deux. Impitoyables. Abîmés.
Dans ses bras, je trouve l’en... >Voir plus
Que lire après Un amour si sombreVoir plus
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un livre comme celui-ci.
Une érotique romance, sur fond d'intrigue et de dark.
Une histoire de tueurs à gage, deux personnages au passé douloureux qui excircisent leurs démons en tuant des cibles sous contrat.

Mina est une jeune femme d'apparence ordinaire, serveuse dans un bar, plutôt discrète elle cache cependant une tout autre réalité.
Enfant elle a assisté à l'assassinat de ses parents, et en grandissant a développé des troubles du comportement. Elle est diagnostiquée comme n'ayant pas la moindre empathie, une arme en devenir. C'est comme ça qu'une branche secrète du gouvernement la recrutera pour en faire un de ses meilleurs tueurs. Physiquement, d'apparence frêle et fragile c'est un atout de force.
Un soir dans le bar où elle travaille, elle va surprendre une conversation en russe, deux hommes en train de commanditer un meurtre. Et voilà comment en un rien de temps elle se retrouve kidnappée. Ses ravisseurs sont deux frères Yan, et Ilya, au passé aussi trouble qu'elle, et au métier équivalent. Deux hommes impitoyables et sombres qui aiment partager absolument tout, et particulièrement les femmes.
Ils décident de simplement la garder cette nuit en otage, puis le lendemain la relâcher avant de quitter le pays.
Mais parfois l'attirance, se révèle imprévisible. Entre Yan et Mina c'est électrique, ça les consume et cette fois pas question de partager le butin. Yan la veut et ne compte plus la laisser repartir.

J'ai trouvé l'histoire extrêmement bien menée, on suit le récit du point de vue de Mina, et dès les premiers instants sa fragilité, sa condition laisse perplexe. On sent qu'on ne nous dit pas tout, et que le drame de sa vie n'est pas le seul.
Sa rencontre avec Yan est explosive. Ce petit bout de femme si docile en apparence, qui se révèle être une redoutable tueuse à de quoi fasciner, et elle ne laisse personne indifférent, mais là, cette alchimie sexuelle entre-eux ! C'est puissant, malsain, mais surtout troublant. Il se dévoile à son contact, et l'homme incapable de sentiments commence à cerner qu'entre haine et amour la frontière est parfois mince.
L'aspect psychologique des personnages se révèlent peu à peu, tout en douceur le sexe devient amour, et j'ai aimé découvrir en Yan une part d'humanité, de tendresse qui n'existe que pour Mina, et seulement elle.
Entre enquête gouvernementale, meurtres planifiés, sexe torride et jalousies excessives je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ce roman aurait pu regrouper à lui seul tout un panel de clichés qui font de ces histoires ce qu'elles sont, et pourtant il faut avouer que le style est manié d'une main de maître. On sent l'habilité de la plume, la facilité à décrire ce qui doit l'être avec le plus de précision possible. Les scènes de sexe sont incroyablement torrides et sensuelles, quant aux flashbacks du passé tout est pointé pour faire ressortir le malaise et l'angoisse des moments détaillés.
Le prologue nous plonge directement dans une ambiance sombre et mortelle qui promet une romance dark comme je les aime. Une petite fille de 6ans est en voiture avec ses parents sur une route en Hongrie quand tout à coup deux hommes surgissent et les arrêtent. Ils les font sortir du véhicule et tuent les parents pendant que la petite fille prend la fuite. Ça donne le ton et il est glacial.

23 ans plus tard, on fait la rencontre de Mina, une serveuse qui travaille à mi-temps dans un bar en Hongrie. Mais ce n'est pas la grande forme, elle est très fatiguée et a des vertiges sans que l'on sache vraiment la source du problème mais ça fait un moment que cela dur. En plein service elle sent un malaise arrivée et s'abaisse pour limiter les dégâts avec son plateau chargé de bières. C'est à ce moment-là, quand elle récupère qu'elle entend deux hommes parlaient d'un meurtre à un table dissimulée derrière la colonne qui la cache. On comprend rapidement que Mina est bien plus qu'une serveuse et que son autre métier est de la même trempe que ceux de ses deux hommes. Elle fait comme si de rien n'était et finit son service tranquillement, eux sont partis au cours de la soirée. Mais lorsqu'elle quitte l'établissement, ils l'attendent et l'enlève. Ses ravisseurs sont jumeaux, Ilya et Yan Ivanova et ne lui veulent pas de mal. Ils s'assurent qu'elle ne parle pas avant leur départ mais contre toute attente Mina est attirée par Yan, une attraction hors norme et puissante qu'elle ne peut refoulée, et Yan ressent la même chose pour elle. C'est ainsi qu'ils finissent la nuit ensemble dans un désir dévastateur et qui dépasse tout ce qu'ils ont connu jusqu'ici. Au petit matin, elle prend la fuite et ne pense jamais le revoir. Mais c'était sans compter sur le destin qui va les réunir 15 mois plus tard

Dans quelles conditions vont-ils être amenés à se revoir ? Que cache Mina sur son état de santé ? Pour qui travaille-t-elle réellement ? Et les jumeaux ? L'attirance, le désir sera-t-il toujours présent entre eux ?

Alerte Méga coup de coeur 🖤🖤🖤. L'intrigue est une pure folie, sombre, dangereuse et charnelle à souhait. On plonge dans l'univers des assassins, de la violence avec tout ce que cela comporte : enlèvement, torture, armes à feu et beaucoup de sang. Mais il y a tellement plus que ça dans ce roman.

Les auteures mènent leur barque avec brio, dévoilant au fur et à mesure des miettes d'informations pour garder le mystère entier, c'est tellement addictif. J'ai adoré retrouvé leurs plumes et leur association, c'est brutal et pourtant si belle à lire. Puis vient la romance sombre entre Yan et Mina, il lui évite la mort mais en fait sa captive, sa possession et rien ne pourra le faire changer d'avis. Car même si elle l'a trahit, il ne peut pas vivre sans elle, il pense juste vouloir la posséder, l'utiliser mais c'est bien plus profond que cela.

Mina se révèle bien plus forte que la première partie du roman nous montre. Tireur d'élite de formation, elle a l'habitude de côtoyer la mort et même de la donner elle-même. Surentrainée, intelligente, au sang-froid impressionnant, elle m'a épaté tout du long du roman. C'est une vraie force de la nature et ce sentiment se confirme quand on en apprend plus sur son passé si poignant.

On comprend facilement qu'elle tombe sous le charme de Yan, aussi dangereux soit-il. Il est froid, implacable mais en même temps si attentionné et protecteur avec elle. Et bon sang il est sexy à se damner et un amant qui ferait fondre l'Arctique en quelques secondes. Une dualité l'habite en ce qui concerne Mina, il veut la détester, la haïr pour ce qu'elle a fait mais il en est bien incapable car il ne peut plus se passer d'elle. Mais ça il le garde bien pour lui.

Les personnages secondaires sont tous détaillés avec soin et profondeur et sont tout aussi dangereux que Mina et Yan. Entre Ilya, Anton, Gergo, Sokolov et bien d'autres. On est loin du conte de fée fleur bleue et pourtant on s'attache à certains d'entre eux comme Ilya qui est la personnification d'un ours en peluche et Anton qui est loyal et dévoué envers son équipe.

Puis l'histoire va prendre un tournant que l'on ne suspecte pas un instant, la surprise a été totale pour ma part et j'ai vraiment adoré prendre cette claque. du pur génie des auteures. Tout le long du livre on fluctue entre diverses émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Entre amour et haine, désir et répulsion, joie et colère mais surtout beaucoup d'angoisse et de peur quant à tout ce qui les attend.

Un énorme coup de foudre pour cette Dark romance et ces deux auteures. Je n'aurais pas pu imaginer une autre fin que celle-ci. Happy end ou pas ? A vous de le découvrir. Je vous le recommande mille fois.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Je ne la laisserai jamais tomber. Je protégerai son cœur et ses vérités. Je lui donnerai un endroit sûr où elle pourra être elle-même, un endroit où elle n'aura jamais à douter de son attrait ni de sa valeur.
Surtout, je l'aimerai sans condition de toutes mes forces.