Critique de fuji

Lania est une petite fille qui vit sans autres richesses que celles de l'affection des siens et la liberté.
Elle sait que cette année là les récoltes seront mauvaises et que la faim les tenaillera, mais qu'y peut-elle? Rien mais elle est bien utile, cette petite fille qui s'occupe des plus petits et qui ne prend pas de place jusqu'au jour où des étrangers viennent l'enlever à sa famille en promettant à celle-ci qu'elle sera heureuse et que son travail leur permettra d'élever le reste de la fratrie....
En 69 pages Carole Zalberg, de son écriture incisive et épurée, condamne les exploitants de la misère, et prêche pour la connaissance au sens large.
Ce livre est dédié à Carole Bouquet et à tous ceux qui oeuvrent pour la scolarisation des enfants dans le monde.
Les illustrations ont la même précision et la même humanité que les mots de l'auteur.
La rencontre des deux donnent un joli livre qui en dit plus que de longs discours.
A offrir à vos enfants et à ne pas bouder par les adultes.